Date: 12 Juil 2022 - 16 Juil 2022
:
Réserver

Carmen de Georges Bizet
Tosca de Giacomo Puccini

Là, également, vous aviez été nombreux à vous inscrire pour ce voyage en 2021, séjour malheureusement annulé. Je vous propose donc de le faire cet été. Pendant ce voyage exceptionnel, plusieurs visites seront au programme en compagnie de notre guide local qui nous accompagnera pendant les 5 jours du voyage. Nous partagerons lors de ce séjour 4 repas en commun. A notre arrivée, nous débuterons par une visite guidée d’Helsinki, où nous passerons la première nuit.

Puis départ en car pour la région des grands lacs avec plusieurs petites étapes en route, dont la villa Sibelius et la villa Kokkonen, deux compositeurs finlandais. Nous logerons dans la région des grands lacs.

Le 3ème jour, nous arriverons à Savonlinna. Après une petite visite et un repas avant le spectacle, nous assisterons à Carmen dans l’enceinte du château. Tuija Knihtila, une jeune mezzo finlandaise sera Carmen et l’excellent Amadi Lagha Don José.

Le 4ème jour nous effectuerons une croisière sur le lac Saimma. Le soir, c’est Tosca qui nous attendra Et là, le Festival a réussi un coup de maître en invitant Ludovic Tézier dans un de ses rôles fétiches : Scarpia. Matthew Polenzani sera Mario et la talentueuse soprano finlandaise, Miina-Liisa Värelä la bouillonnante Tosca. Une excellent distribution dirigée par Carlo Montanari, dans une belle mise en scène de Keith Warner.

Deux magnifiques spectacles dans la cour majestueuse du Château de Savonlinna pour le Festival le plus nordique d’Europe. Une découverte à ne pas manquer !

  • inclus

    voyage en avion – 4 nuits d’hôtel 4**** avec petit déjeuner – 2 billets en 1ère catégorie – 4 repas en commun – plusieurs visites guidées – guide local pendant tous le voyage – accompagnement voyage – explication des oeuvres – taxe de séjour

  • prix

    Fr. 3’420.- par personne (suppl. de Fr. 440.- pour chambre à usage individuel)