• INSCRIPTIONS

    Nous vous conseillons de vous inscrire le plus rapidement possible. Si vous êtes en possession de bons-cadeau, merci de nous en informer dès votre inscription. Une fois votre inscription enregistrée, vous recevrez une confirmation/facture. Nous vous prions de bien vouloir contrôler si tout est en ordre (date du voyage, nombre de personnes). Un acompte est perçu à chaque réservation et valide votre inscription.

  • CHAMBRES ET LOGEMENT

    Le logement est prévu sur la base de 2 personnes par chambre. Les voyageurs désirant loger en chambre individuelle paient un supplément.

  • TRANSPORT

    AUTOCAR

    Tous les voyages en autocars sont exécutés en collaboration avec l’entreprise BUCHARD VOYAGES SA. Véhicule d’avant-garde et très confortable. Intérieur bien harmonisé, air conditionné, sièges inclinables et écartables, accoudoirs, cale-pieds, W.-C., lavabo.

    Les départs sont fixés en fonction des destinations. Dans tous les cas, un arrêt “gare CFF” et un arrêt avec parking voiture sont prévus.

    TRAIN

    Voyage en train 1ère classe. Le prix est compris avec l’abonnement demi-tarif.

    AVION

    Tous les vols sont exécutés avec des avions de ligne. L’organisateur ne sera pas tenu responsable en cas de retard ou d’annulation de vol, y compris sur les conséquences de ces retards.

    Les départs se font de Genève Aéroport. Possibilité de partir de Bâle ou Zürich, prix sur demande. 

  • ASSURANCE ANNULATION ET ASSISTANCE

    Cette assurance est obligatoire (Sauf si vous êtes en possession du livret ETI ou d’une assurace similiaire). L’assurance européenne n’est pas acceptée.

  • ANNULATION PAR LE VOYAGEUR

    Les inscriptions sans acompte ne sont pas prises en considération.

    En cas de désistement ou d’annulation, aucun montant ne sera remboursé. Lors de l’annulation de l’une des 2 personnes en chambre double, le supplément pour la chambre individuelle est à la charge du participant restant.

  • ANNULATION DU VOYAGE

    L’organisateur peut annuler le voyage (au plus tard 20 jours avant le départ) en cas de participation insuffisante. Dans ce cas, il avertira ses passagers et remboursera la totalité des sommes déjà versées.

  • EN CAS DE GREVE

    Si un avis de grève d’un théâtre se confirme avant le départ, l’organisateur est en droit d’annuler le voyage jusqu’à la veille du départ. Le voyageur se verra remboursé le voyage dans sa totalité.

    Si durant un voyage, une grève devait avoir lieu, le voyageur se verra remboursé uniquement le billet du spectacle, selon les conditions de remboursement du théâtre.

    L’organisateur ne peut être responsable d’une grève.

  • PROGRAMME

    Le programme détaillé de chaque voyage sera envoyé au voyageur au plus tard 3 semaines avant le départ.

    Dans des circonstances exceptionnelles pour des raisons de grèves, annulation de vol, catastrophes naturelles ou autres désagréments indépendants de l’organisation de l’agence (par ex. prolongation de séjour), les frais occasionnés sont tous à la charge de la clientèle.

    Les programmes sont sous réserve de modification.

  • PIECE D'IDENTITE

    Chaque participant est responsable de ses documents douaniers (carte d’identité ou passeport). Durant le voyage, nous vous recommandons de garder vos papiers avec vous. Pour certains pays de l’Est, passeport obligatoire. Par sécurité (en cas de perte, vol), prévoyez des photocopies de vos pièces d’identité.

  • MODIFICATION DE PRIX

    Une hausse de prix établi peut être justifiée pour certains cas de force majeure tels que:

    1. Une augmentation du coût des transports, y compris le prix du carburant;
    2. Une augmentation des redevances et taxes afférentes à certaines prestations, telles que les taxes de débarquement dans les ports, taxes d’aéroport.
    3. Une augmentation du cours de la monnaie

    Si l’augmentation dépasse 10%, vous serez informés 25 jours avant le départ. Vous êtes en droit d’annuler le voyage par lettre recommandée dans les 5 jours qui suivent la réception de notre lettre.