• INSCRIPTIONS ET PAIEMENTS

    Nous vous conseillons de vous inscrire le plus rapidement possible. Si vous êtes en possession de bons-­cadeau, merci de nous en informer lors de votre inscription. Une fois votre inscription enregistrée, vous recevrez une confirmation/facture. Nous vous prions de bien vouloir contrôler si tout est en ordre (date du voyage, nombre de personnes). Un acompte est perçu à chaque réservation et valide votre inscription. Le solde de la facture est à payer au plus tard 30 jours avant le départ.

  • CHAMBRES ET LOGEMENT

    Le logement est prévu sur la base de 2 personnes par chambre. Les voyageurs désirant loger en chambre individuelle paient un supplément.

  • TRANSPORT

    AUTOCARS

    Tous les voyages en autocars sont exécutés en collaboration avec l’entreprise BUCHARD VOYAGES SA. Véhicule d’avant-garde et très confortable. Intérieur bien harmonisé, air conditionné, sièges inclinables et écartables, accoudoirs, cale-pieds, W.-C., lavabo.

    Lieux de départ

    Les départs sont fixés en fonction des destinations. Dans tous les cas, un arrêt “gare CFF” et un arrêt parking sont prévus.

    TRAIN

    Voyage en train 1ère classe. Le prix est compris avec l’abonnement demi-tarif. Le lieu de départ se fait en fonction des destinations.

    AVION

    Les départs se font de Genève Aéroport. Possibilité de partir de Bâle ou Zürich, prix sur demande. L’organisateur ne sera pas tenu responsable en cas de retard ou d’annulation de vol, y compris sur les conséquences de ces retards.

  • ANNULATION

    Chaque participant doit avoir une assurance annulation.

    ANNULATION PAR LE VOYAGEUR

    En cas de désistement ou d’annulation plus de 30 jours avant le départ, le montant des arrhes ne sera pas remboursé. Lors de l’annulation à moins de 30 jours du départ, le montant total n’est pas remboursé. Lors de l’annulation de l’une des 2 personnes en chambre double, le supplément pour la chambre individuelle est à la charge du participant restant.

    ANNULATION PAR L’ORGANISATEUR

    L’organisateur peut annuler le voyage (au plus tard 30 jours avant le départ) en cas de participation insuffisante. Dans ce cas, il avertira les voyageurs et remboursera la totalité des sommes déjà versées. Lors de circonstances exceptionnelles tel que grèves, annulation de vol, catastrophes naturelles/sanitaires ou autres désagréments indépendants de l’organisation de l’agence (par ex. prolongation de séjour, fermeture de frontières, etc), les frais occasionnés sont tous à la charge de la clientèle. Le solde récupéré sera remboursé aux clients sous forme de bon de voyage valables 2 ans.

    EN CAS DE GREVE

    Si durant un voyage, une grève devait avoir lieu, le voyageur se verra rembourser uniquement le billet du spectacle, selon les conditions de remboursement du théâtre. L’organisateur ne peut être tenu responsable d’une grève et de ses conséquences.

  • PROGRAMME

    Le programme détaillé de chaque voyage sera envoyé au voyageur au plus tard 3 semaines avant le départ, y compris d’éventuels titres de transport. Les programmes sont indicatifs et sous réserve de modifications.

  • PIECES D'IDENTITE

    Chaque participant est responsable de ses documents douaniers (carte d’identité ou passeport valable). Durant le voyage, nous vous recommandons de garder vos papiers avec vous. Pour certains pays de l’Est, passeport obligatoire. Par sécurité (en cas de perte, vol), prévoyez des photocopies de vos pièces d’identité.L’organisateur ne peut être tenu responsable en cas de documents non valables.

  • MODIFICATION DE PRIX

    Une hausse de prix établi peut être justifiée par certains cas de force majeure tels qu’une augmentation du coût des transports, y compris modification du type de transport, une augmentation des taxes afférentes à certaines prestations, ou une augmentation du cours de la monnaie (liste non exhaustive). 

  • PERSONNALISATION DU VOYAGE

    En cas de demandes spéciales (prolongation du séjour, choix différent du moyen de transport, etc), des frais de Fr. 50.- par personne sont perçus, en plus d’éventuels coûts supplémentaires inhérents à la demande.