Date: 22 Juil 2022 - 24 Juil 2022

Adina
Concert Rossini
Ermione

Troisième nouveauté dans ce programme des festivals : le Festival Rossini de Bad Wildbad, un village dans la Forêt-Noire, près de Baden-Baden. Un Festival « familial » qui offre une proximité avec les chanteurs, notamment dans le petit théâtre « Kurtheater ».

C’est avec une nouvelle production d’Adina que nous débuterons ces 3 jours rossiniens. Très belle farce en un acte du génial Rossini, Adina est de plus en plus jouée dans nos théâtres et c’est heureux. Le charmant petit « Kurtheater » accueillera la très bonne soprano Angela Meade et le ténor Michele Angelini. Ils seront dirigés par José Miguel Pérez dans une version de concert.

Nous passerons la seconde journée entre nature et concert : à 11h15 un concert « Rossini & Co » sera donné au Kurtheater. Les jeunes chanteurs des Master Class se feront un plaisir de nous interpréter les meilleurs airs de Rossini. A la fin du concert les prix seront attribués. Vous pourrez flâner le reste de la journée dans ce bucolique paysage. Le soir, ce sera le tour d’Ermione, bijou rossinien créé en 1819. La mise en scène sera confiée à Jochen Schönleber (directeur du Festival) et la direction musicale au spécialiste du bel canto Antonino Fogliani.

Un magnifique programme de découvertes tant musicales que bucoliques dans cette petite ville de Bad Wildbad. Nous logerons à quelques kilomètres du Festival dans un autre village typique et dans une auberge de le Forêt-Noire. Le voyage se fera en bus au départ de Genève, Lausanne, Vevey et Fribourg.

Ce voyage est complet.

  • inclus

    voyage en car – 2 nuits d’hôtel 3*** supérieur avec petit déjeuner – 2 billets d’opéra et 1 billet de concert en 1ère catégorie – 1 repas en commun – accompagnement voyage – explication des oeuvres – taxe de séjour

  • prix

    Fr. 1’680.- par personne (suppl. de Fr. 160.- pour chambre à usage individuel)