150ème anniversaire du Festival
Parsifal de Wagner
Pour fêter les 150 ans de ce festival unique, je vous propose un premier séjour avec, au programme, le testament lyrique de Wagner, Parsifal, l’œuvre qui fut créée pour cette acoustique fantastique du Festspielhaus. Cette année, une présence à Bayreuth revêt une symbolique toute particulière. Le théâtre fut inauguré le 13 août 1876 avec la représentation du Ring. Et c’est en 1882 que Parsifal fut créé sur la colline.
Nous y verrons la production, toute en couleurs et symboles, de Jay Scheib. Comme toujours à Bayreuth, la distribution est exceptionnelle. Andreas Schager sera Parsifal, Georg Zeppenfeld Gurnemanz et Miina-Liisa Värelä Kundry. Ils seront dirigés par Pablo Heras-Casado.
Nous ferons une première halte à Nuremberg. Le lendemain, après une visite de cette magnifique ville, nous prendrons la route de Bayreuth en taxi privé. Le soir, nous partagerons un repas en commun. Le troisième jour, après la visite de Bayreuth et de la Villa Wagner, nous partirons en milieu d’après-midi pour la colline.
L’arrivée au Festspielhaus, au sommet de la colline verte, est toujours un moment particulier. Ce théâtre, conçu par Wagner pour son œuvre, impose une atmosphère unique. Assister à Parsifal dans ce lieu mythique est une expérience musicale rare et profondément marquante.
Nombre de places très limité : ne sachant pas encore combien de billets nous seront attribués par le Festival, les premiers inscrits seront les premiers confirmés.
Le voyage se fera en avion, avec un retour individuel.
inclus
voyage en avion au départ de Genève Aéroport pour Nuremberg – transferts en taxi privé – 1 billet d’opéra en 1ère catégorie – 3 nuits d’hôtel 4**** avec petit-déjeuner – 2 visites – 1 repas en commun – taxe de séjour – accompagnement voyage – explication de l’œuvre
prix
Fr. 3’270.– par personne (suppl. de Fr. 420.– pour chambre à usage individuel)