Date: 13 Mai 2026 - 19 Mai 2026
Réserver

La Bayadère Ballet de Minkus
Le Nozze di Figaro de Mozart
Gala Macbeth de Verdi
Voyage en bateau d’Oslo à Copenhague

Nous partons pour un voyage unique, entre nature majestueuse, trésors culturels nordiques et émotions lyriques rares. De Oslo à Copenhague, en passant par les fjords, cette escapade printanière nous offre trois soirées d’exception à l’opéra et une traversée maritime inoubliable.

Nous débuterons notre périple à Oslo, nous y logerons trois nuits dans un très bel hôtel situé à deux pas du centre-ville, de l’Opéra et du musée Munch. La visite de ce musée extraordinaire sera au programme. Vous pourrez même, si vous le souhaitez, profiter de la cafétéria perchée au sommet de ce bâtiment iconique, qui offre une vue spectaculaire sur la ville et l’opéra. Cette immersion dans l’univers de Munch, entre modernité, mystère et expression, sera complétée par une visite guidée de la ville et un premier repas en commun le soir de notre arrivée.

Le 14 mai, nous assistons à La Bayadère au Ballet national de Norvège, dans le cadre majestueux de l’Opéra d’Oslo, bâtiment emblématique posé sur les eaux du fjord. Une soirée visuelle, élégante et raffinée, portée par une chorégraphie mêlant grâce classique et sensualité orientale.

Le lendemain, place à Le Nozze di Figaro de Mozart, toujours à l’Opéra d’Oslo, dans une production vive et pleine d’esprit de Matthew Wild. L’orchestre norvégien et les chanteurs seront dirigés par le chef baroque Ottavio Dantone.

Le 16 mai, nous embarquons vers 15h pour une traversée magique à travers les fjords d’Oslo vers Copenhague, à bord d’un ferry de grand confort. Vous pourrez admirer la baie d’Oslo et ses fjords. Vous profiterez d’un repas à bord, d’une cabine Premium avec grand lit et vue sur la mer. Entre mer et montagnes, le voyage devient lui-même une expérience de contemplation et de plaisir.

Le lendemain matin, nous débarquerons à Copenhague, magnifique capitale du Danemark. Nous séjournerons dans un superbe hôtel 5 étoiles, un ancien bâtiment portuaire transformé avec goût, situé face à l’Opéra. Depuis votre chambre, vous aurez une vue imprenable sur ce haut lieu musical : un vrai privilège.

C’est un événement musical qui nous attend en milieu d’après-midi à l’opéra de Copenhague. Nous aurons la chance d’assister à un moment lyrique exceptionnel : Macbeth de Verdi, avec la présence rare de Lise Davidsen dans le rôle de Lady Macbeth. La grande soprano norvégienne, aujourd’hui au sommet de son art, offrira à ce personnage tragique une puissance dramatique et une intensité vocale bouleversantes. Pour cet événement, c’est Sir Antonio Pappano qui dirigera l’orchestre pour deux représentations exceptionnelles. Il se chuchote que ces soirées, en version de concert, feront l’objet d’un enregistrement discographique.

Entre ces moments musicaux, nous flânerons entre canaux, palais, design contemporain et traditions royales, lors de notre visite guidée. Un repas en commun et un lunch typiquement danois nous attendent.

Ce voyage nous offre une belle traversée du Nord, entre nature, culture et musique. Des paysages apaisants des fjords aux scènes lyriques d’Oslo et Copenhague, nous aurons l’occasion de découvrir deux capitales aux identités fortes, portées par une riche vie artistique. Un itinéraire équilibré, entre découvertes, temps partagés et moments de détente.

  • inclus

    voyage en avion au départ de Genève aéroport – 3 billets de spectacle en 1ère catégorie – 3 nuits d’hôtel 4**** et 2 nuits d’hôtel 5***** avec petit-déjeuner – 1 nuit en cabine Premium sur le ferry avec buffet et petit-déjeuner – 2 visites guidées – visite du musée Munch – 3 repas en commun – taxe de séjour – accompagnement voyage – explication des œuvres

  • prix

    Fr. 4’860.– par personne (suppl. de Fr. 1’280.– pour chambre à usage individuel)