Date: 31 Août 2023 - 02 Sep 2023
:
Réserver

Berliner Philharmoniker – Kirill Petrenko
Gewandhaus Orchester Leipzig – Herbert Blomstedt

Chaque année, le Festival de Lucerne accueille les plus prestigieux orchestres pour une trentaine de concerts. Pour notre traditionnel séjour de 3 jours, je vous propose deux magnifiques soirées de musique symphonique allemande: Brahms, Beethoven et Bruckner. Rien que ça !

Nous débuterons notre séjour avec le plus prestigieux orchestre du monde : le Berliner Philharmoniker et son jeune directeur musical : Kirill Petrenko. Ils interprèteront la splendide 8ème Symphonie de Beethoven et comme mise en bouche les variations sur un thème de Haydn de Brahms. Nous avons demandé des places situées face au chef, juste derrière l’orchestre. C’est une expérience fabuleuse d’avoir cette vision sur la scène.

Notre deuxième soirée musicale sera consacrée à Bruckner et sa 7ème Symphonie. C’est l’excellent orchestre de Leipzig qui sera sur le podium, dirigé par une des dernières légendes de la baguette : Herbert Blomstedt, un grand spécialiste de ce compositeur.

Vous aurez l’occasion d’admirer ce merveilleux lac des quatre cantons lors d’une croisière privée. Le voyage se fera en train. Le retour sera libre, vous pourrez choisir l’horaire que vous souhaitez. Nous logerons dans un hôtel à côté de la gare, du KKL et du centre de Lucerne.

Une occasion d’écouter deux orchestres exceptionnels dans cette salle unique qu’est le KKL.

  • inclus

    voyage en train 1ère classe (1/2 tarif) au départ de votre domicile – 2 billets de concert – 2 nuits d’hôtel 3*** supérieur avec petit-déjeuner – croisière privée – taxe de séjour – accompagnement voyage – explication des oeuvres

  • prix

    Fr. 1’760.– par personne (supplément de Fr. 220.– pour chambre à usage individuel)
    (suppl. non détenteurs 1/2 tarif sur demande)