Date: 22 Août 2022 - 24 Août 2022
:
Réserver

Budapest Festival Orchestra – Beethoven – Daniil Trifonov
Budapest Festival Orchestra – Wagner

C’est en train que nous rejoindrons Lucerne, capitale mondiale de la musique symphonique chaque été depuis 1938. Et comme toujours, le programme est fabuleux, tous les orchestres se précipitent au KKL pour un ou deux concerts et ceci pendant un mois.

Changement de programme suite aux annulations de Valery Gergiev : 

C’est finalement l’excellent Budapest Festival Orchestra qui nous accompagnera pour deux soirées mémorables au KKL de Lucerne. 

La première sera dédiée à Beethoven avec le Concerto pour piano no 4 et la sublime 3ème Symphonie « Eroica ». Comme initialement prévu c’est Daniil Trifonov qui sera au piano, il sera dirigé par Ivan Fischer. 

Notre seconde soirée sera consacrée à Richard Wagner, c’est en partie à Lucerne qu’il a composé le Ring et notamment die Walküre. Le fabuleux 1er acte sera donné en version de concert. Nous aurons la chance d’écouter le meilleur ténor wagnérien du moment : Klaus Florian Vogt dans le rôle de Siegmund, Camilla Nylund sera Sieglinde et Günther Groissböck Hundiung. En ouverture de concert, nous écouterons le « Siegfried-Idyll » joué pour la première fois à Tribschen en 1870, le havre de Wagner à Lucerne. Même chef, même orchestre que notre premier concert.

Deux très beaux concerts dans cette salle à l’acoustique fabuleuse. Une visite surprise sera au programme. Le voyage se fera en train (billet 1/2 tarif départ au choix). Pour le retour vous avez la possibilité de rentrer avec le groupe ou de manière individuelle si vous voulez partir plus tôt ou plus tard pour profiter de cette si belle région.

  • inclus

    voyage en train au départ de votre gare à choix (base 1/2 tarif) – 2 nuits d’hôtel 4**** avec petit déjeuner – 2 billets de concert dans les premières catégories – visite surprise – accompagnement voyage – explication des oeuvres – taxe de séjour

  • prix

    Fr. 1’760.- par personne (suppl. de Fr. 220.- pour chambre à usage individuel)