Date: 27 Août 2019 - 29 Août 2019

Mahler Chamber Orchestra – Emmanuel Pahud, flûte (Mozart, Schumann)
Berliner Philharmoniker – Kiril Petrenko (9ème symphonie de Beethoven)

Comme chaque été tous les grands orchestres défilent à Lucerne et sa salle du KKL absolument sublime. Le plus vieux festival de Suisse est également le plus grand festival de musique symphonique au monde. Pourquoi s’en privé ?

Cette année je vous propose pour notre traditionnel voyage de 3 jours à Lucerne de commencer par le Mahler Chamber Orchestra. Emmanuel Pahud, seul Suisse à être soliste au Berliner Philharmoniker, sera l’interprète du magnifique concerto pour flûte K313 de Mozart. Ce très bon orchestre de chambre interprétera également la 2ème symphonie de Schumann.

Le lendemain c’est justement le Berliner Philharmoniker que je vous propose d’écouter à Lucerne avec son nouveau chef : Kiril Petrenko. Et c’est la 9ème symphonie de Beethoven qui sera au programme. L’acoustique exceptionnelle du KKL sera idéale pour cette grande oeuvre orchestrale et chorale.

Une visite surprise sera organisée. Ce voyage se fera en train. Nous logerons à deux pas de la gare, des départs des bateaux et du KKL. Vous aurez ainsi du temps pour apprécier une des plus belles régions de Suisse.

Ce voyage est malheureusement complet, mais nous vous proposons un autre voyage à Lucerne, du 16 au 18 novembre, pour assister aux 5 concertos pour piano de Beethoven. 

  • Inclus

    voyage en 1ère classe (base demi-tarif) au départ de n’importe quelle gare de Suisse – places de concerts dans les premières catégories – 2 nuits d’hôtel 3*** supérieur avec petits déjeuners – visite – taxe de séjour – accompagnement voyage

  • Non inclus

    repas