Date: 09 Mar 2023 - 10 Mar 2023

Siegfried de Richard Wagner

L’Opernhaus de Zurich continue son nouveau Ring, après une brillante Walkyrie du mois d’octobre passé. Andreas Homoki, directeur de l’opéra, met en scène le 3ème volet. Les critiques de ce nouveau Ring sont dithyrambiques, notamment grâce à une direction musicale de Gianandrea Noseda exceptionnelle de clarté.

Comme souvent au bord de la Limmat, la distribution est luxueuse. Tout d’abord l’excellent Wotan/Wanderer de Thomas Konieczny. Ce baryton a déjà chanté ce rôle ces derniers mois à Bayreuth, Budapest et Vienne. Brünnhilde sera interprétée par Camilla Nylund. Elle fut longtemps une Elsa (Lohengrin) de référence. Mais c’est naturellement Klaus Florian Vogt que le public attend avec impatience pour sa prise de rôle et donc son premier Siegfried. Sa voix d’or nous promet beaucoup d’émotion.

Pour nous donner des forces, nous partagerons un apéritif à l’hôtel avant la représentation. Puis nous ferons les quelques dizaines de mètres qui nous séparent de l’opéra.

Cet aller-retour à Zurich se fera en train. Nous logerons à côté de l’opéra et près du lac. Le lendemain du spectacle, le retour sera libre. Vous bénéficierez d’une carte journalière CFF qui vous permettra de prendre le train et l’itinéraire que vous souhaitez.

Ce voyage est complet.

  • inclus

    voyage en train 1ère classe (1/2 tarif) au départ de votre domicile – 1 billet d’opéra en 1ère catégorie – 1 nuit d’hôtel 4**** avec petit-déjeuner – apéritif – taxe de séjour – accompagnement voyage – explication des oeuvres

  • prix

    Fr. 1’460.– par personne (supplément de Fr. 120.– pour chambre à usage individuel)
    (suppl. non détenteurs 1/2 tarif sur demande)