Date: 08 Oct 2020 - 10 Oct 2020
Réserver

Boris Godunov de Modeste Moussorgski
Die Csardasfürstin de Emmerich Kalman

Le programme de l’Opéra de Zurich a été modifié pour le mois de septembre, le voyage aura lieu du 8 au 10 octobre 2020 avec le même programme musical.

Nous restons en Suisse pour deux oeuvres moins jouées et pourtant toutes les deux dignes d’intérêt. Il s’agit de deux nouvelles productions de l’Opéra de Zurich.

Nous débuterons notre séjour au bord de la Limmat avec le chef-d’oeuvre de Moussorgski : Boris Godunov. Pour cette nouvelle production, c’est l’excellent metteur en scène et directeur du Komische Oper de Berlin, Barrie Kosky, qui dirigera les acteurs/chanteurs. Michael Volle sera Boris et les chanteurs de la troupe de Zurich ainsi que des invités russes complèteront la distribution, le tout sous la direction de Kirill Karabitz.

Puis certainement une découverte pour la plupart d’entre nous : l’opérette de Emmerich Kalman : Die Csardasfürstin (la Princesse Csardas), dont la création a eu lieu à Vienne en 1915. Oeuvre bien connue des pays germanophones, plusieurs fois adaptée pour le cinéma, elle regorge de cette légèreté viennoise d’avant-guerre. La distribution est excellente : Annette Dasch et Pavol Breslik seront les deux principaux protagonistes, le tout sous la direction du directeur musical de l’opéra de Leipzig : Ulf Schirmer. La nouvelle mise en scène est signée Jan Philipp Gloger. L’opérette viennoise revient à la mode et c’est tant mieux !

Le voyage se fera en car, nous logerons à deux de l’opéra et du lac. Une visite/excursion surprise sera organisée.

  • inclus

    voyage en car – 2 billets de spectacle en 1ère catégorie – 2 nuits d’hôtel 3*** supérieur avec petit-déjeuner – excursion/visite surprise – accompagnement voyage – taxe de séjour

  • non inclus

    repas

  • prix

    Fr. 1’980.- par personne (suppl. de Fr. 240.- pour chambre à usage individuel)