Date: 06 Avr 2021 - 09 Avr 2021

Concert au Musikverein – Schumann/Mahler – Riccardo Chailly
Parsifal de Richard Wagner

C’est dans un hôtel 5 étoiles proche de l’opéra que je vous propose de m’accompagner pour ce voyage chic à Vienne. Nous y verrons à l’opéra l’événement de la saison. Mais avant cela, nous partagerons un repas en commun le premier soir dans un restaurant typique et le lendemain, notre guide viennoise nous accompagnera pour une visite de cette si belle ville.

Nous débuterons notre programme musical dans la fameuse salle de concert du Musikverein. C’est l’orchestre de La Scala de Milan qui nous interprétera la 1ère symphonie de Gustav Mahler, le directeur musical de l’opéra milanais, Riccardo Chailly sera à la baguette. En première partie, nous entendrons Gautier Capuçon au violoncelle dans le concerto pour violoncelle de Schumann. Une soirée qui s’annonce mémorable.

Puis au « Wiener Staatsoper » nous assisterons à l’opéra joué pour Pâques dans toute les villes germanophones, une vraie tradition musicale : Parsifal. Le testament lyrique de Richard Wagner. Mais c’est surtout la distribution qui m’a fait me battre pour obtenir quelques places : Ludovic Tézier, Wolfgang Koch, Georg Zeppenfeld et Jonas Kaufmann dans le rôle de Parsifal. Mais ce n’est pas tout, le seul rôle féminin de cette oeuvre, rôle emblématique, mystique, énigmatique et surtout bien difficile sera interprété pour la toute première fois par la sublime Elīna Garanča. Philippe Jordan, le nouveau directeur musical de l’opéra de Vienne, dirigera son orchestre, fabuleux !

Tout Vienne se bat pour les billets, soyez présents avec moi pour une des deux seules représentations prévues cette saison de Parsifal.

Ce voyage est malheureusement complet. Un prochain voyage sera organisé à Vienne en juin 2021. Le détail vous sera communiqué ultérieurement.

  • Inclus

    voyage en avion au départ de Genève – 3 nuits d’hôtel 5**** avec petit-déjeuner – 2 billets de spectacle en 1ère/2ème catégorie – visite guidée – repas en commun – transferts – accompagnement voyage – taxe de séjour

  • Non inclus

    autres repas

  • Prix

    Fr 2’950.- par personne (supplément de Fr. 360.- pour chambre à usage individuel)