Date: 12 Nov 2021 - 15 Nov 2021
:
Réserver

La Wally d’Alfredo Catalani
Carmen de Bizet
Concert Musikverein Schumann/Brahms/Barenboim
Deianira, Iole ed Ercole de Nicola Antonio Porpora

C’est un séjour exceptionnel que je vous propose dans cette si flamboyante ville. Nous aurons la chance de voir 4 spectacles dans 3 salles de concert mythiques de Vienne : l’opéra, la Musikverein et le très charmant Theater an der Wien (lieu de création de Fidelio et de certaines des symphonies de Beethoven).

Notre première soirée musicale sera italienne, avec un drame vérisme de 1892, La Wally. Nous le verrons au Theater an der Wien. Ce magnifique opéra contient un des plus beau air pour soprano du répertoire italien, un régal. Izabela Matula chantera ce rôle pour la première fois. Nous assisterons à la première de cette nouvelle mise en scène de Barbora Horakova. Le Wiener Symphoniker sera en fosse sous la direction de son nouveau chef Andrès Orozco-Estrada.

Le lendemain, Carmen, le chef-d’œuvre de l’opéra français sera au programme du Wiener Staatsoper. Une distribution alléchante puisque Clémentine Margraine sera Carmen, Freddie De Tommaso Don José et Erwin Schrott le toréador. Mise en scène de Calixto Bieito et direction musicale d’Omer Meir Welber.

Le 3ème jour, deux moments musicaux nous attendent : le premier à 11h au Musikverein pour le concert de la Staatskappelle de Berlin et de son chef attitré : Daniel Barenboim. Ils interprèteront la 4ème Symphonie de Schumann et la 4ème de Brahms. Un grand moment dans cette si belle salle. Puis le soir une découverte au Theater an der Wien : Deianira, Iole ed Ercole de Porpora (1711), Le Kammerorchestrer de Bâle sera dirigé par Baptiste Lopez, les solistes seront les excellents Sonia Prina, Nuria Rial et Federico Benetti.

Le voyage se fera en avion au départ de Genève (ou Zurich), nous logerons à moins de 500 mètres des 3 salles de spectacles dans un hôtel 5 étoiles. Une visite sera organisée et nous partagerons un repas en commun.

  • inclus

    voyage en avion au départ de Genève (ou Zurich) – 3 billets d’opéra en première catégorie – 1 billet de concert en 2ème catégorie – 3 nuits d’hôtel 5***** avec petit-déjeuner – visite – transferts – accompagnement voyage – taxe de séjour

  • prix

    Fr 3’180.- par personne (supplément de Fr. 480.- pour chambre à usage individuel)