Date: 18 Mar 2018 - 21 Mar 2018

VIENNE – « Otello » de Verdi, « Fidelio » de Beethoven, Concert au Musikverein (Schubert – Mozart – Haydn)

Vienne, la ville impériale, la ville qui respire la musique, la ville des plus grands compositeurs, son célèbre opéra, sa salle de concert du Nouvel an…

C’est au Staatsoper que nous commencerons notre programme avec Otello de Verdi avec Roberto Alagna dans le rôle du Maure.  Dan Ettinger sera à la baguette.

Puis nous irons au Theater an der Wien, lieu de la création du seul opéra de Beethoven : Fidelio. Nous le verrons en version de concert avec une magnifique distribution : le fabuleux ténor Klaus Florian Vogt sera Florestan et la très belle Annette Dach, Leonore. Et c’est l’Orchestre de chambre de Bâle, sous la direction de son chef Giovanni Antonini qui nous offrira cette musique sublime et cette ode à la liberté que symbolise Fidelio.

Puis nous terminerons notre séjour sous les ors de la célébrissime Musikverein pour écouter le Deutsche Kammerphilharmonie Bremen et son chef Paavo Järvi avec au programme la 5ème symphonie de Schubert, Concerto pour violon de Mozart et la symphonie no 100 de Haydn.

3 soirées mémorables à Vienne.

Attention : 20 participants maximum

  • voyage en avion – 3 nuits d’hôtel 4****   – chambre double avec petit déjeuner – billets pour les 3 spectacles en premières catégories – visite guidée avec repas de midi le 2ème jour – apéritif le jour de notre arrivée – transferts – taxe de séjour – accompagnement voyage

  • autres repas