Date: 22 Juin 2023 - 25 Juin 2023

Egisto de Cavalli à l’Opéra Royal de Versailles
Concert Mozart à la Seine Musicale
La Bohème de Puccini au Théâtre des Champs-Elysées

C’est un voyage exceptionnel que je vous propose à Versailles et Paris. Nous aurons la chance d’écouter 3 siècles de musique dans 3 salles construites sur 400 ans d’histoire : un opéra du 17ème siècle en plein coeur du château le plus célèbre du monde, un autre opéra du début du 20ème siècle (art déco) et une salle ultra moderne inaugurée en 2017.

Le programme musical est aussi très varié. Nous débuterons à Versailles avec un opéra baroque italien de Cavalli : Egisto. Marc Mauillon, grand spécialiste de la musique médiévale et baroque, chantera le rôle-titre. Nous aurons également la chance de passer un moment en sa compagnie. Il viendra nous parler de sa vie de chanteur d’opéra. Une visite du château sera au programme.

Après une première nuit à Versailles, nous déménagerons sur Paris. Le soir, je vous ferai découvrir « La Seine Musicale », une nouvelle salle de concert construite sur une île le long de la Seine. Nous écouterons un orchestre baroque mythique : Le Concentus Musicus Wien, créé et dirigé pendant près de 40 ans par Nikolaus Harnoncourt. Avec son nouveau chef, Stefan Gottfried, ils interpréteront le Concerto pour violon et la Symphonie 40 du divin Mozart.

Notre dernière soirée musicale se passera au très beau Théâtre des Champs-Elysées avec la Bohème dans une distribution très prometteuse : Selene Zanetto sera Mimi et Pene Pati Rodolfo (on parle du nouveau Pavarotti !). Nouvelle mise en scène de Erich Rue dans des costumes de Christian Lacroix.

Le trajet se fera en car au départ de Genève aéroport. Cela nous permettra de voyager confortablement, y compris dans Paris. Départ de Genève aéroport.

Ce voyage est malheureusement complet.

  • inclus

    voyage en car – 3 billets de spectacle en 1ère catégorie – 3 nuits d’hôtel 4**** avec petit-déjeuner – visite guidée de Versailles – taxe de séjour – accompagnement voyage – explication des oeuvres

  • prix

    Fr. 2’480.– par personne (supplément de Fr. 360.– pour chambre à usage individuel)