Date: 07 Jan 2022 - 10 Jan 2022

George Dandin comédie en musique de Lully/Molière à l’Opéra Royal de Versailles
Oratorio de Noël de Bach à la Seine Musicale
La Vie Parisienne d’Offenbach au Théâtre des Champs Elysées

C’est un programme exceptionnel que je vous propose pour ce séjour de 4 jours. Nous assisterons à 3 spectacles dans 3 salles mythiques de Paris, de la plus ancienne 1770 à la plus récente, la fabuleuse Seine Musicale, inaugurée en 2017. 

Après le voyage en TGV et un transfert en bus privé, nous arriverons à Versailles et nous assisterons le soir, à l’Opéra Royal, à un spectacle qui s’annonce comme exceptionnel : la comédie en musique de Lully sur le texte de Molière, dont nous fêtons les 400 ans en 2022. Michel Fau sera Dandin et assumera la mise en scène. De jeunes chanteurs assureront la partie chantée. Quant aux costumes, ils seront signés Christian Lacroix, l’ambiance baroque est assurée!

Le second jour, après une visite guidée du Château, nous partirons sur Paris. Le soir, nous ferons un saut dans le temps avec la toute nouvelle « Seine Musicale », fabuleuse salle située sur une île de la Seine. Ce complexe dédié à toutes les musiques a été inauguré en 2017. Nous assisterons à un moment magique avec l’Oratorio de Noël de Bach. 

Vous aurez le 3ème jour à disposition pour profiter de Paris. En fin d’après-midi, le fabuleux Théâtre des Champs Elysée, art déco de 1913, accueillera une autre comédie : la Vie Parisienne. Là également la fête sera au rendez-vous, cette fois Christian Lacroix signe la mise en scène, les costumes et les décors. De très bons jeunes chanteurs français seront sur scène : Aude Extrémo, Jodie Devos et Marc Mauillon dans le rôle de Bobinet. Si l’agenda de Marc le permet, vous aurez l’occasion de le rencontrer pendant notre séjour et de discuter avec lui de sa vie de chanteur lyrique. Une rencontre que vous aviez beaucoup appréciée à Copenhague déjà. 

Le retour sera libre, vous pourrez choisir quel train vous voulez prendre. Nous logerons à Paris entre le canal St Martin et la gare de Lyon. Il sera ainsi aisé de rejoindre la gare à pied (environ 300 mètres). 

C’est un voyage exceptionnel que je vous propose dans ces 3 salles si différentes et avec 3 spectacles différents également.

Ce voyage est malheureusement complet.

  • inclus

    voyage en TGV 1ère classe au départ de Lausanne et/ou Genève. 3 nuits d’hôtel 4**** avec petit-déjeuner – transfert à Versailles – 3 billets de spectacle en 1ère catégorie – visite du Château de Versailles – accompagnement voyage – taxe de séjour

  • prix

    Fr. 2’360.- par personne (supplément de Fr. 320.- pour chambre à usage individuel)