Date: 06 Mar 2021 - 10 Mar 2021
Réserver

Orphée et Eurydice de Gluck
Les Grands Motets de Lully
Concertgebouw à la Philharmonie / Philippe Jordan

C’est un saut dans le temps que je vous propose pour ce voyage de 5 jours dans la demeure des Rois de France. Le voyage se fera en car. Nous passerons 3 nuits à Versailles. Une visite du château sera au programme et vous aurez également du temps pour vous balader dans le parc et le centre de Versailles.

Le 16 mai 1770, l’opéra Royale de Versailles fut inauguré ; la création d’Orphée et Eurydice de Gluck a eu lieu 4 ans plus tard. Nous aurons la chance de voir ce chef-d’oeuvre de la musique baroque française dans cet opéra unique au monde. L’ensemble Pygmalion (instruments d’époque) sera dirigé par son chef Raphael Pichon. Jess Dandy, Hélène Guilmette et Lea Desandre seront les protagonistes. La mise en scène sera réalisé par Aurélien Bory.

Le lendemain encore un moment inoubliable : nous assisterons à la Chapelle Royale (1710) à une soirée de musique religieuse avec les grands Motets de Lully, musique des années 1680 ! On ne peut rêver mieux. L’orchestre « Les Epopées » sera dirigé par Stéphane Fuget et une dizaine de chanteurs nous interpréteront cette sublime musique dont Marc Mauillon, le baryton que nous avons entendu à Copenhague. Si son agenda le permet nous aurons une rencontre privilégiée avec lui avant ou après le spectacle.

Le 4ème jour nous partirons pour Paris et nous ferons un saut de trois siècles pour nous retrouver dans la nouvelle et magnifique Philharmonie. C’est un des meilleurs orchestres du monde qui est invité à Paris : Le Concertgebouw d’Amsterdam, et il sera dirigé par Philippe Jordan. Janine Jansen au violon nous interprétera le concerto pour violon de Brahms. Nous écouterons également les suites pour orchestre du Chevalier à la rose et Till l’Espiègle de Richard Strauss.

Le retour se fera en car le 5ème jour. Pour les personne qui souhaitent rester 1-2 jours de plus à Paris, cela est tout à fait possible. (Prix des nuits supplémentaires et du billet de TGV sur demande).

Attention : nombre de places limité

  • inclus

    voyage en car – 3 billets de spectacle en 1ère catégorie – 4 nuits d’hôtel 4**** avec petit-déjeuner (3 à Versailles et 1 à Paris) – 1 visite guidée du Château – 2 repas en commun – transferts à Paris – accompagnement voyage – taxe de séjour

  • non inclus

    autres repas

  • prix

    Fr. 2’980.- par personne (supplément de Fr. 440.- pour chambre à usage individuel)