Date: 16 Juil 2021 - 18 Juil 2021

La Traviata et Nabucco de Giuseppe Verdi

Ce voyage remplace celui annulé en 2020 et est d’ores et déjà complet.

Les Arènes sont un lieu magique où depuis plus d’un siècle la tradition de l’opéra italien se maintient. Après une pause forcée en 2020, nous voilà de retour dans cette belle ville de Vérone.

Nous débuterons notre programme lyrique avec le chef-d’oeuvre absolu de Verdi : La Traviata. Et c’est un grand Monsieur de l’opéra, Franco Zeffirelli qui le créa en 2019. Malheureusement il décéda quelques jours avant la Première. La distribution est magnifique : la jeune américaine Lisette Oropesa chantera Violetta (rôle qu’elle a déjà chanté au MET !), Celso Albelo sera son amoureux et Simone Piazzola le père Germont. Une soirée forte en émotion.

Le 2ème jour, après une visite de la belle ville de Mantoue, vous disposerez de l’après-midi pour vous promener dans les belles ruelles de Vérone. Le soir, nous assisterons à Nabucco. Cet opéra, créé pendant l’occupation autrichienne, fut longtemps un symbole de la résistance. C’est justement cette lutte pour la liberté que le metteur en scène Arnaud Bernard nous présentera dans ce très beau spectacle. Le duo féminin sera dantesque avec Anna Pirozzi et Teresa Iervolino. Nabucco sera interprété par le jeune baryton italien Sebastian Catana, rôle qu’il a déjà interprété à Rome et à Naples. Ils seront dirigé par un grand Maestro habitué des lieux : Daniel Oren.

Ce voyage se fera en car au départ de Martigny. Nous partagerons deux repas en commun.

  • inclus

    voyage en car – 2 nuits d’hôtel 4**** au centre de Vérone avec petit déjeuner – 2 billets de spectacles (places numérotées avec siège) – 2 repas – visite guidée – taxe de séjour – accompagnement voyage

  • non inclus

    autres repas

  • prix

    Fr. 1’150.– par personne en chambre double (suppl. de Fr. 180.– chambre à usage individuel)