Date: 05 Fév 2019 - 08 Fév 2019
Prix: :
Réserver

VALENCE – «I Masnadieri» de Giuseppe Verdi et un concert classique «compositeurs américains»

Je vous propose de partir pour le sud et le soleil dans cette ville magnifique qu’est Valence. Un mélange de tradition et de modernité avec le nouveau quartier entièrement conçu par l’architecte Calatrava. Vous pourrez vous balader dans la vieille ville et quelques instants plus tard vous retrouver dans le fleuve asséché et ses constructions incroyables, dont évidemment le palais des Arts (l’opéra).

Après une visite de la vieille ville le matin, nous verrons le soir «I Masnadieri» de Verdi d’après Schiller (Les Brigands). Le seul opéra que Verdi a composé pour la Grande Bretagne (création le 22 juillet 1847 à Londres). Nous assisterons à la Première de cette co-production avec Naples et Venise. Fabio Sartori sera Carlo, Roberta Mantegna Amalia, Artur Rucinski Francesco et Michele Pertusi Massimiliano. La direction de l’orchestre sera assurée par Roberto Abbado et la mise en scène par Gabriele Lavia.

Le 3e jour sera libre et le soir nous assisterons à un concert dans l’auditorium de l’opéra (plus petite salle). Au programme de la musique classique américaine: Bernstein, Barber et Copland. L’orchestre de la communauté Valencienne sera dirigé par Christopher Franklin.

Deux belles soirées en perspective dans ce bâtiment stupéfiant qu’est l’opéra de Valence. Et l’occasion de profiter de cette belle ville pour ce séjour de quatre jours.

  • inclus

    voyage en avion au départ de Genève – 3 nuits d’hôtel 4**** avec petit déjeuner – transferts (y compris pour l’opéra) – visite guidée – 2 billets de spectacle en 1re catégorie – 1 repas – taxe de séjour – accompagnement voyage

  • non inclus

    autres repas

  • prix

    Fr. 2150.– par personne (supplément de Fr. 240.– chambre à usage individuel)