Date: 05 Déc 2024 - 08 Déc 2024
Réserver

Polifemo de Porpora à l’Opéra Royal
Messe de Minuit de Charpentier à la Chapelle Royale

Nous réitérons notre voyage à Versailles cette saison, avec à nouveau un nuit à Troyes lors de notre voyage aller. Nous profiterons de cette halte pour partager un repas ensemble. Le lendemain matin une visite de cette superbe ville sera organisée.

Le deuxième jour, nous arriverons à Versailles dans l’après-midi et nous nous installerons dans notre hôtel tout proche du célèbre château. Le soir, nous aurons la chance d’assister à un magnifique opéra baroque italien : Polifemo de Nicola Porpora, créé à Londres en 1735. Le contre ténor Franco Fagioli assumera le rôle-titre. Cette production sera mise en scène par Justin Way avec de flamboyants costumes signés Christian Lacroix.

Notre seconde soirée musicale sera plus spirituelle avec la magnifique Messe de minuit de Marc-Antoine Charpentier, composée en 1694. Le choeur et l’orchestre « Marguerite Louise » seront dirigés par leur chef Gaëtan Jerry. Cet ensemble s’est spécialisé dans la musique baroque française.

Au château, deux lieux uniques accueillent des opéras et concerts : l’Opéra Royal, inauguré en 1770 et la Chapelle Royale, inaugurée en 1710. Deux lieux exceptionnels, chargés d’histoire. Nous aurons donc le privilège d’assister à un spectacle dans chacune de ces salles.

Le voyage se fera en car avec un départ unique de Genève-aéroport. Un repas en commun est au programme ainsi qu’une visite du Château.

  • inclus

    voyage en car – 3 nuits d’hôtel 4**** avec petit-déjeuner – 2 billets de spectacles de catégorie VIP – 1 repas en commun – 1 visite guidée du château – accompagnement voyage – explication des oeuvres – taxe de séjour

  • prix

    Fr. 2’280.– par personne (supplément de Fr. 360.– pour chambre à usage individuel)