Date: 03 Avr 2023 - 06 Avr 2023

Ein deutsches Requiem de Brahms
Concert Bach-Schumann-Escaich
Tannhäuser de Wagner

Je suis heureux de vous proposer pour la première fois le Festival de Pâques de Salzbourg. Ce festival a été créé par Karajan et fut longtemps le fief du Berliner. Depuis quelques années, d’autres orchestres sont invités. Cette année c’est le prestigieux Gewandhausorchester de Leipzig et son chef attitré : Andris Nelsons. 

Nous débuterons notre séjour avec une oeuvre bouleversante : le deutsches Requiem de Brahms. Julia Kleiter et Christian Gerhaher seront les solistes à côté de l’excellent choeur de la radio bavaroise. 

Pour notre second concert, toujours par le même orchestre, nous écouterons la Suite no 3 pour orchestre de Bach, la symphonie no 2 de Schumann et une création pour orchestre et violoncelle de Thierry Escaich, Gautier Capuçon sera le soliste.

Puis la grande soirée que toute l’Autriche, la Bavière, voir l’Europe attend ! La prise de rôle de Jonas Kaufmann dans Tannhäuser. Après Tristan, le ténor bavarois s’attaque à un autre rôle « lourd » de Wagner. Il sera bien accompagné avec Andris Nelsons, un grand chef wagnérien. Et le plateau est juste imbattable : Christian Gerhaher, Georg Zeppenfeld, Marlis Petersen et Elīna Garanča. C’est évidemment une nouvelle production qui sera présentée à Salzbourg par le metteur en scène Romeo Castellucci.

Il faut se battre pour obtenir des billets, la confirmation finale du festival me sera donnée en septembre sur le nombre de place, mais au maximum 10. Les premiers inscrits seront les premiers servis. Voyage en train.

Ce voyage est complet.

  • inclus

    voyage en train 1ère classe (1/2 tarif) au départ de votre domicile – 3 billets de spectacle en 1ère catégorie – 3 nuits d’hôtel 4**** avec petit-déjeuner – visite guidée – taxe de séjour – accompagnement voyage – explication des oeuvres

  • prix

    Fr. 3’380.– par personne (supplément de Fr. 360.– chambre à usage individuel)
    (suppl. non détenteurs 1/2 tarif à la demande)