Date: 14 Oct 2021 - 17 Oct 2021

Un Ballo in Maschera et Simon Boccanegra de Giuseppe Verdi

Cette une renaissance pour ce festival dans cette région d’Italie durement touchée ces derniers mois. Malgré un programme moins important que les dernières années, je suis ravi de pouvoir vous proposer ce voyage dans la patrie de Verdi avec deux oeuvres majeures de ce grand compositeur italien.

Nous assisterons tout d’abord au Ballo in Maschera dans une nouvelle production confiée au metteur en scène Graham Vick. Le très bon ténor italien, Piero Pretti, interprétera Gustavo, Maria Teresa Leva sera Amelio et Amartuvshin Enkhbat le Comte. L’orchestre sera dirigé par Roberto Abbado.
Notre 2ème soirée musicale sera elle aussi donnée au Teatro Regio pour une version de concert de Simon Boccanegra. Cette fois c’est l’orchestre du Communale de Bologne qui sera en fosse, dirigé par Michele Mariotti. Les solistes seront : Igor Golovatenko, Michele Pertursi et Angela Meade.

Nous profiterons de notre séjour à Parme pour visiter la Casa Verdi à Busseto ainsi que pour une visite guidée de cette si belle ville. Nous partagerons 2 repas en commun pendant le séjour.

Ce voyage est malheureusement complet.

  • Inclus

    voyage en car – 2 billets d’opéra en 1ère catégorie – 3 nuits d’hôtel 4**** avec petit-déjeuner – 2 repas – visite de Parme – visite de Busseto et la Casa Verdi – taxe de séjour – accompagnement voyage – explication des oeuvres

  • Prix

    Fr. 2’220.- par personne (supplément de Fr. 260.- pour chambre à usage individuel)