Date: 10 Oct 2024 - 14 Oct 2024

Attila à Fidenza
Un Ballo in Maschera à Busseto
Macbeth à Parme

Nous voilà de retour dans la patrie de Verdi pour son prestigieux Festival. Cette année, notre voyage de 5 jours sera exceptionnel. Nous verrons 3 opéras dans 3 théâtres différents, à Fidenza, Busseto et naturellement Parme.

Mais avant cela, nous nous arrêterons pour une visite surprise en cours de route, ainsi que pour un repas en commun. Nous arriverons en fin de journée à Parme où nous logerons pendant tout le séjour en plein centre-ville à deux pas du Teatro.

Le 2ème jour, une visite guidée de Parme vous sera proposée, et en fin de journée nous partirons en car pour Fidenza pour assister à notre premier opéra, une oeuvre de jeunesse de Verdi pleine de fougue : Attila. Elle sera donnée en version de concert avec Riccardo Frizza à la direction.

Le jour suivant, nous partirons en fin de matinée pour Busseto, le village de Verdi. Vous pourrez vous balader et vous restaurer avant notre second spectacle à 15h30. C’est un moment unique qui nous attend dans le tout petit Teatro Verdi de 300 places. De jeunes chanteurs interpréterons Un Ballo in Maschera sous la direction de Fabio Biondi et dans une nouvelle mise en scène de Daniele Menghini.

Notre dernier spectacle se déroulera dans le grand Teatro Regio de Parme. Et c’est une rareté qui nous attend : Macbeth dans la version française créée du temps de Verdi à Paris en 1865. Ernesto Petti sera Macbeth, Michele Pertusi Banquo et Lidia Fridman la terrible Lady Macbeth. Ils seront dirigés par Roberto Abbado dans une nouvelle mise en scène de Pierre Audi.

Ce voyage est malheureusement complet, mais vous pouvez nous contacter pour être en liste d’attente.

  • inclus

    voyage en car – 4 nuits d’hôtel 4**** avec petit-déjeuner – 3 billets d’opéra de 1ère catégorie – 2 visites guidées – 3 repas en commun – accompagnement voyage – explication des oeuvres – taxe de séjour

  • prix

    Fr. 2’780.– par personne (supplément de Fr. 400.– pour chambre à usage individuel)