Castor et Pollux de Rameau au Palais Garnier
Das Rheingold de Wagner à Bastille
Rencontre avec Marc Mauillon (Pollux)
C’est deux grandes soirées que je vous propose de voir à l’Opéra National de Paris. Les chanteurs à l’affiche sont tout simplement magnifiques, les metteurs en scène et les chefs également.
La première soirée se déroulera au Palais Garnier, avec Castor et Pollux de Rameau. Pour la première fois, Teodor Currentzis sera dans la fosse pour cette nouvelle production de Peter Sellars. Reinoud Van Mechelen incarnera Castor et Marc Mauillon sera Pollux. Ce dernier nous fera l’honneur de venir discuter avec nous de cette prise de rôle et de sa carrière de chanteur lyrique.
La seconde soirée, à l’opéra Bastille, verra une prise de rôle très attendue dans le monde lyrique : le premier Wotan de Ludovic Tézier. Le baryton français étant au sommet de son art en ce moment, nul doute qu’il interprétera ce rôle à la perfection. Cette nouvelle tétralogie sera mise en scène par Calixto Bieito et dirigée par Pablo Heras-Casado.
Pour ce périple de 3 jours, nous voyagerons en TGV, logerons près de la gare de Lyon et de l’Opéra Bastille et nous nous déplacerons en métro pour Garnier. Il est indispensable d’avoir une bonne mobilité pour ce voyage.
Nombre de places limité
inclus
voyage en train 1ère classe (1/2 tarif) au départ de Genève ou Lausanne – 2 billets de spectacle en 1ère catégorie – 2 nuits d’hôtel 4**** avec petit-déjeuner – taxe de séjour – accompagnement voyage – explication des oeuvres
prix
Fr. 2’180.– par personne (supplément de Fr. 280.– pour chambre à usage individuel)