Date: 29 Déc 2018 - 01 Jan 2019

« Die Zauberflöte » de Mozart, « Casse Noisette » de Tchaikovsky, « La Chauve-Souris » de Strauss

Pour ce premier voyage du Nouvel-An quoi de mieux que Vienne ? Cette ville impériale où tant de compositeurs ont créé leurs œuvres.

Pour ce voyage nous assisterons à deux spectacles au majestueux Staatsoper, deux soirées féériques dans l’ambiance de Noël et du Nouvel An.

Nous commencerons par un ballet classique « Casse Noisettes » dans l’éternelle chorégraphie de Rudolf Nurejew.

Puis ce sera « La flute enchantée » de Mozart, dans la mise en scène du duo Caurier et Leiser. L’extraordinaire René Pape sera Sarastro, Benjamin Bernheim Tamino et Hila Fahima la Reine de la Nuit. Le tout sera dirigé par Adam Fischer.

Pour le 31 nous assisterons « en matinée » à la production mythique du Volksoper de « Die Fledermaus ». Puis nous partagerons en début de soirée le repas du Nouvel an dans un restaurant viennois. Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez célébrer les 12 coups de minuit en dansant une valse dans la rue, comme la tradition viennoise le veut, ou plus sagement au bar de notre hôtel autour d’une coupe de Champagne.

3 soirées mémorables à Vienne et une belle façon de passer le cap de la nouvelle année.

Ce voyage est malheureusement complet. Il reste encore quelques places pour le voyage à Vienne en février.

  • voyage en avion – 3 nuits d’hôtel 4**** chambre double avec petit déjeuner – billets pour les 3 spectacles en premières catégories – transferts en bus privé – visite guidée – repas du Nouvel An – taxe de séjour – accompagnement voyage

  • les autres repas