Date: 11 Mai 2017 - 13 Mai 2017

NANCY et MULHOUSE – “Semiramide” de Rossini et “La Calisto” de Cavalli

Une escapade dans la très belle ville de Nancy en Lorraine nous permettra d’assister au magnifique opéra de Rossini “Semiramide” avec une distribution alléchante puisque la jeune rossinienne Salome Jicia sera Semirauide et le contre ténor Franco Fagioli Assur. Le tout dirigé par le jeune et talentueux chef Domingo Hindoyan. Nous profiterons du lendemain matin pour faire une visite de Nancy et sa fameuse place Stanislas, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Puis nous partirons pour Mulhouse et son magnifique petit théâtre “La Sinne” qui fait partie de l’Opéra National du Rhin pour voir “La Calisto” de Cavalli, opéra baroque italien créé en 1651 à Venise. Nous aurons la chance d’écouter l’excellent orchestre baroque “Les Talents Lyriques” et son chef attitré Christophe Rousset. Avec Elena Tsallagova, Vivica Génaux, Raffaella Milanesi.

Au retour, nous nous arrêterons à Bâle le temps de visiter le Kunstmuseum et sa nouvelle annexe. Départ de Bâle en début d’après midi.

Une très belle occasion de sauter à travers les siècles de 1651 à 1823 pour “Sémiramide” et de terminer de manière contemporaines avec le bâtiment exceptionnel du “Kunst”.

20 participants maximum

  • Voyage en car – places de 1ère catégorie dans les premiers rangs du parterre – Hôtel 3*** à Nancy et 4**** à Mulhouse avec petits-déjeuners – visite de Nancy – entrée au Kunstmuseum à Bâle – taxe de séjour – accompagnement voyage

  • Repas – transports publics