Date: 28 Juin 2022 - 01 Juil 2022

West Side Story de Leonard Bernstein
Tosca de Giacomo Puccini

Pour notre traditionnel sortie à Nancy de début d’été, je vous propose de coupler la ville de Lorraine avec Mulhouse. Cette ville a inauguré il y a déjà 30 ans un très beau théâtre moderne, La Filature. L’Opéra National Rhin y joue toutes ses productions après les avoir présentées à Strasbourg. Nous y verrons la comédie musicale de Bernstein West Side Story. Il s’agit de l’exceptionnelle production du Komische Open de Berlin, créée par Barrie Kosky et avec les chorégraphie de Otto Pichler. L’Orchestre Symphonique de Mulhouse sera dirigé par David Charles Abell.

Le second jour nous partirons pour la Lorraine et sa magnifique ville de Nancy. L’opéra se situe, comme notre hôtel, sur la fameuse et très élégante Place Stanislas. Vous pourrez profiter de 2 jours entier dans cette paisible ville. Une visite sera organisée.

Quant au programme musical lorrain : C’est Rome et Tosca qui seront à l’honneur, un opéra déjà ancré dans la modernité du 20ème siècle, que Bernstein aimait beaucoup diriger d’ailleurs ! La jeune distribution de Nancy fait envie : Salome Jicia, Rame Lahaj et Daniel Miroslaw seront les trois interprètes de « film policier ». Cette nouvelle production sera créé par la metteuse en scène Silvia Paoli et dirigé par Antonello Allemandi.

Le voyage se fera en car (départ à Genève, Lausanne, Vevey et Fribourg). Un repas en commun sera au programme ainsi que la visite de Nancy.

Ce voyage est complet.

  • inclus

    voyage en car – 3 nuits en hôtel 4**** avec petit-déjeuner – 2 billets de spectacle en 1ère catégorie – 1 visite guidée – 1 repas en commun – accompagnement voyage – explication des oeuvres – taxe de séjour

  • prix

    Fr. 1’850.– par personne (supplément de Fr. 240.– chambre à usage individuel)