Date: 24 Jan 2019 - 27 Jan 2019
Réserver

4 jours, 2 magnifiques villes, 2 splendides opéras !

Voila le programme que je vous propose pour ce séjour en Emilie-Romagne. Nous commencerons par Modène, la ville du vinaigre balsamique, de Ferrari et de Pavarotti ! Nous assisterons à la Forza del destino, splendide opéra de Verdi créé pour St Petersbourg en 1862 puis repris dans une 2ème version à Milan en 1869. L’ouverture est une des plus belle plages musicales du compositeur italien. Il s’agit d’une nouvelle production des opéras de la région avec Anna Pirozzi dans le rôle de Leonora. 

Comme visite, je vous propose la villa Pavarotti transformé en musée, un bel hommage à ce ténor exceptionnel du 20ème siècle.

Le 3ème jour nous partirons pour Bologne. Une visite guidée de cette splendide ville universitaire sera au programme, puis le soir Il Trovatore dans une nouvelle mise en scène de Robert Wilson. Pinchas Steinberg sera aux commandes. Il s’agit également d’une nouvelle production du Teatro Communale de Bologne. 

Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir ces deux oeuvres et ces deux villes. 

  • Inclus

    voyage en car – 3 nuits d’hôtel 4**** avec petit-déjeuner – 2 billets d’opéra en 1ère catégorie – entre au musée Pavarotti – 1 visite guidée à Bologne- 2 repas de midi – taxe de séjour – accompagnement voyage

  • non inclus

    autres repas

  • prix

    Fr. 1840.- par personne (suppl. de Fr. 240.- en chambre individuelle)