Date: 13 Avr 2019 - 14 Avr 2019

La Scala est un endroit mythique, chargé d’histoire, un passage obligé pour tout amateur d’opéra.

Le directeur musical, Riccardo Chailly, a choisi de diriger cet opéra moins connu de Puccini pour sa 2ème production de la saison après Attila. Manon Lescaut est le 3ème opéra de Puccini, son premier succès. Il fut créé en 1893 à Turin, d’après le roman de l’Abbé Prevost déjà mis en musique par Auber et Massenet. Mais c’est sans doute Puccini qui a réussi à composer une musique d’une intensité dramatique la plus impressionnante, notamment dans les 3ème et 4ème acte. 

Comme souvent à La Scala, la distribution est somptueuse : Maria José Siri sera Manon, Marcelo Alvarez Des Grieux, Carlo Lepore Géronte et Massimo Cavalletti Lescaut. 

Et c’est l’anglais, David Pountey qui sera en charge de la mise en scène de cette nouvelle production. Comme à chaque voyage à Milan, j’ai pu obtenir une dizaine de places dans les premiers rangs du parterre. Le retour se fera avec le train de 17h20 de Milan. Mais vous pouvez, à la demande partir soit plus tôt soit plus tard.

Ce voyage est malheureusement complet.

  • voyage en train 1ère classe aux départs de Genève, Lausanne, Montreux, Sion (base 1/2 tarif) – 1 nuit d’hôtel 4**** avec petit-déjeuner proche de la gare de Milan – billet d’opéra de 1ère catégorie -transferts en transports public à La Scala (possibilité de prendre un taxi) – taxe de séjour – accompagnement voyage

  • repas – suppl. pour les non détenteurs de l’abonnement 1⁄2 tarif CFF