Date: 25 Fév 2020 - 28 Fév 2020
Prix: :
Réserver

«Il Turco in Italia» de Rossini
« Madama Butterfly » de Puccini

Nous commencerons ce séjour dans le temple de l’opéra, la fabuleuse Scala. C’est toujours une émotion particulière de passer par les petites coursives puis de contempler ce théâtre magnifique.

Notre premier spectacle sera le brillant Turco in Italia. Tout le génie de Rossini dans cette comédie : des personnages burlesques et tendres et une intrigue au rythme endiablé. La distribution est forcément prestigieuse : Alex Esposito sera Selim, la belle italienne Rosa Feola sera Donna Fiorilla et le très bon ténor rossinien Edgardo Rocha Don Narcisso. Le tout sous la baguette du chef tessinois Diego Fasolis.

Nous partirons le lendemain matin pour la belle ville de Bologne. L’après-midi, une visite du centre sera au programme. Le lendemain sera à votre disposition; le soir, c’est au Teatro Communale que nous assisterons au drame déchirant de cette pauvre Butterfly. Pinchas Steinberg dirigera l’orchestre et le jeune et talentueux Damiano Michieletto mettra en scène de très bons jeunes chanteurs : Karah Son (Butterfly à Glyndebourne, Leipzig, Turin) Cristina Melis, Piero Pretti (qui vient de chanter Pinkerton au Met et à Zurich).

Deux magnifiques théâtres, deux belles distributions pour ces deux opéras italiens qu’un siècle sépare. Le voyage se fera en car au départ de Lausanne et Martigny. Nous partagerons 2 repas en commun.

Nombre de places limité

  • inclus

    voyage en car – 3 nuits d’hôtel 4**** avec petit-déjeuner – 2 billets de spectacle en 1re catégorie – 1 visite guidée – 2 repas – taxe de séjour – accompagnement voyage

  • non inclus

    autres repas

  • prix

    Fr. 2’150.– par personne en chambre double (suppl. de Fr. 240.– chambre individuelle)