Date: 29 Juin 2018 - 02 Juil 2018

LYON – NANCY – « Don Giovanni » de Mozart et « L’Italiana in Algeri » de Rossini

Une dernière étape avant les festivals de l’été : deux opéras « National », celui de Lyon et celui de Lorraine dans cette très belle ville de Nancy.

Nous voyagerons en car dans ces deux belles villes avec, pour commencer, Lyon. Le premier soir nous assisterons à « Don Giovanni » avec une équipe de jeunes chanteurs, notamment David Sly dans le rôle de Don Giovanni, jeune basse baryton canadien. La direction sera assurée par Stefano Montanari et la mise en scène par David Marton (nouvelle production).

Le lendemain vous pourrez effectuer la visite guidée de la vielle ville de Lyon, puis nous partirons en début d’après-midi pour Nancy.

Le 3ème jour, nous visiterons Nancy le matin puis l’opéra bouffe irrésistible de Rossini : L’Italiana in Algeri dans ce très bel opéra sur la Place Stanislas (classé à l’UNESCO). Teresa Iervolino sera Isabella et l’excellent ténor Edgardo Rocha : Lindoro. La production de David Hermann fut acclamée lors de sa création en 2012. Le tout sera dirigé par Giuseppe Grazioli.

  • Voyage en car – 3 nuits d’hôtel 4**** – chambre double avec petit déjeuner – 2 billets de spectacle en 1ère catégorie – apéritif de bienvenue le premier jour – visite guidée à Lyon et Nancy – taxe de séjour – accompagnement voyage

  • repas