Date: 26 Mai 2021 - 27 Mai 2021

Le Coq d’or de Nikolaï Rimski-Korsakov

Dernière oeuvre du compositeur russe, Maître de la féerie en musique, Le Coq d’or déploie une verve comique que le génial Barrie Kosky saura mettre en valeur. Il a d’ailleurs été élu meilleur metteur en scène et le Komische Oper, dont il est le directeur, meilleur opéra à deux reprises déjà. On lui doit de magnifiques mises en scène, dont la Zauberflöte vue dans plus de 20 maisons d’opéra différentes et par plus de 300’000 spectateurs ! Ce spectacle que nous verrons à Lyon est co-produit avec le Komische Oper de Berlin.

Les chanteurs sont tous russes, habitués de ce répertoire. Ils seront dirigés par Aziz Shokhakimov, jeune chef ouzbek (31 ans). Le Coq d’or constitue un genre original mêlant la féérie et la poésie du conte traditionnel à l’ironie mordante de la satire politique. La censure impériale retarda constamment la création d’un ouvrage qui remettait en cause le régime tsariste.

Une belle occasion de découvrir cette oeuvre du répertoire russe, les sous-titres en français de l’opéra de Lyon seront une aide bienvenue. Notre voyage de deux jours se fera en car, nous logerons près de l’opéra. Une visite guidée du Vieux Lyon vous sera proposée.

Ce voyage est malheureusement complet.

  • inclus

    voyage en car – 1 billet de spectacle en 1ère catégorie – 1 nuit d’hôtel 4**** avec petit-déjeuner – visite du vieux-Lyon – accompagnement voyage – taxe de séjour

  • non inclus

    repas

  • prix

    Fr. 880.– par personne (suppl. de Fr. 80.– pour chambre à usage individuel)