Date: 21 Mar 2020 - 23 Mar 2020
Réserver

«Rigoletto» et «Macbeth» de Giuseppe Verdi

C’est lors d’un court voyage de 3 jours que je vous propose de découvrir deux maisons d’opéra françaises de qualité. Nous commencerons par Lyon et son Opéra National. Nous verrons le premier soir Rigoletto, le chef d’œuvre de Verdi. Rigoletto sera interprété par le grand baryton italien Roberto Frontali, sa fille Gilda par la jeune soprano arménienne Nina Minasyan et le duc par le jeune Mykhailo Malafii. Le jeune metteur en scène Axel Ranisch nous présentera cette nouvelle production de l’opéra de Lyon, dirigé par Michele Spotti.

Le lendemain matin, une visite guidée de Lyon sera au programme. Puis nous partirons pour Dijon. Cette ville a construit un nouvel auditorium en 1998. Cette salle très confortable permet à l’opéra de Dijon de produire des spectacles de plus grande envergure et des coproductions avec d’autres opéras. Nous y verrons une seconde oeuvre de Verdi. Un opéra sanglant basé sur une pièce maitresse de la littérature: Macbeth. Il s’agit d’une nouvelle production confiée à la metteuse en scène Nicola Raab et au jeune chef italien Stebastiano Rolli. Vasily Ladyuk sera Macbeth et Alexandra Zabala sa terrible épouse.

Deux magnifiques opéras de Verdi pour ce court séjour en France voisine. Les départs se feront de Montreux, Lausanne et Genève.

  • inclus

    voyage en car – 2 nuits d’hôtel 4**** avec petit-déjeuner – 2 billets de spectacle en 1re catégorie – 1 visite guidée – taxe de séjour – accompagnement voyage

  • non inclus

    repas

  • prix

    Fr. 1’480.– par personne en chambre double (suppl. de Fr. 160.– chambre indivi- duelle)