Date: 30 Oct 2020 - 02 Nov 2020
Réserver

Il barbiere di Siviglia de Gioachino Rossini
Concert au KKL
Giulio Cesare de Georg Friedrich Haendel

Nous continuons notre tour de Suisse avec deux théâtres que je nous vous ai encore jamais proposé : Lucerne et St Gall. Dans ces deux villes, le théâtre de la ville offre des représentations d’opéra, de danse et de théâtre.

Nous débuterons à Lucerne avec deux belles soirées musicales. La première en compagnie du génial Rossini et son opéra le plus souvent joué, le Barbier de Séville. La jeune troupe du Luzerntheater sera dirigée par Alexander Sinan Binder et la mise en scène sera confiée à Martin Berger. Le deuxième jour, après une visite culturelle, nous assisterons le soir dans le majestueux KKL à la Messe Ste Cecile de Gounod, le choeur de l’opéra de Parme ainsi que l’orchestre Philharmonique Italien seront dirigés par Manfred Obrecht. En première partie nous écouterons un choeur issu de l’opéra Tannhäuser, la Moldau de Smetana et le chant à la lune de l’opéra Rusalka. Une magnifique soirée en perspective !

Puis départ pour St Gall. Nous assisterons dans l’après-midi à la représentation du magnifique Giulio Cesare de Haendel. Cléopatre sera interprétée par la jeune soprano de Trinidad au talent fou Janine De Bique, tandis que le contre ténor italien Raffaele Pe sera l’impétueux Cesar. Un autre jeune contreténor complètera l’affiche dans le rôle de Tolomeo : Luigi Schifano. Ils seront dirigés par Ruben Dubrovsky dans une nouvelle mise en scène de Fabio Cerasa. Une particularité encore, le théâtre de St-Gall étant en rénovation, c’est dans une très belle structure en bois que nous écouterons cet opéra, un cadre idéal pour un opéra de Haendel.

Le voyage se fera en car, nous dormirons deux nuits à Lucerne, une à St-Gall, une visite culturelle sera au programme ainsi qu’un repas en commun.

Soutenons les petites maisons d’opéra suisses et leurs jeunes interprètes.

  • inclus

    voyage en car – 3 billets de spectacle en 1ère catégorie – 3 nuits d’hôtel 3***sup avec petit-déjeuner – 1 repas en commun – 1 visite culturelle – accompagnement voyage – taxe de séjour

  • non inclus

    autres repas

  • prix

    Fr. 1’980.- par personne (suppl. de Fr. 220.- chambre à usage individuel)