Date: 23 Août 2021 - 25 Août 2021
Prix: :
Réserver

2 concerts du Chicago Orchestra / Riccardo Muti

C’est en train que nous rejoindrons la Suisse centrale, capitale mondiale de la musique symphonique chaque été depuis 1938. Je vous propose un voyage à Lucerne avec l’un des plus grands chefs du XXème siècle, Riccardo Muti.

Le grand Maestro y présente deux concerts avec son orchestre, le Chicago Symphony Orchestra. Il en est le directeur musical depuis plus de 10 ans. Notre première soirée sera consacrée à Tchaikovsky et sa magnifique 6ème Symphonie (dite Pathétique). En première partie, une pièce de Britten et les très belles « Sea pictures » d’Edward Elgar, cycle de cinq mélodies pour orchestre et mezzo- soprano. Alice Coote sera au côté du chef.

Pour notre second concert, je vous réserve une surprise (sous réserve de plan de salle Covid) : nous devrions être placés derrière l’orchestra avec une vue magnifique sur tous les instrumentistes et avec en face de nous le Maestro Muti. Un expérience unique ! Ils interpréteront Suite de concert no 2 de Stravinsky et la 2ème symphonie de Brahms. On connait l’affinité du chef italien avec le musicien allemand. Un concert à ne pas manquer !

Une visite culturelle sera au programme. Le voyage se fera en train (sans changement de Genève/Lausanne), pour le retour, nous partirons à 15h de Lucerne, mais vous serez libre de partir avant ou après selon vos souhaits.

  • inclus

    voyage en train 1ère classe de votre gare de préférence (base 1/2 tarif) – 2 nuits d’hôtel 3***supérieur avec petit-déjeuner – 2 billets de spectacle dans les premières catégories – visite culturelle – taxe de séjour – accompagnement voyage

  • non inclus

    repas

  • prix

    Fr 1’760.- par personne (supplément de Fr. 220.- pour chambre à usage individuel)