Date: 12 Mar 2021 - 15 Mar 2021
Réserver

Der fliegende Holländer
Tristan und Isolde
Lohengrin

Il y est né en 1813. Depuis, les opéras de Wagner y sont fêtés chaque saison avec l’excellent orchestre de Leipzig : le Gewandhausorchester qui assume la saison de concerts et d’opéras. Nous allons donc nous plonger pendant 4 jours dans l’oeuvre de ce compositeur unique dans l’histoire de l’opéra. Il a écrit lui même le livret de toutes ses oeuvres.

Nous commencerons notre parcours musical avec sa première grande oeuvre : le fliegende Holländer. La mise en scène très spectaculaire de Michil Dijkemna est magnifique. Christiane Libor sera Senta, Noel Bouley, l’hollandais et Randall Jokobsh, Daland. Ils seront dirigés par Christophe Gedschold.

Le second spectacle sera le bouleversant Tristan et Isolde. Mise en scène créée en 2019 par Enrico Lübbe. Meagan Miller sera Isolde et Stefan Vinke Tristan. Deux protagonistes habitués à ces deux rôles. Ils seront dirigés par le directeur musical de l’opéra de Leipzig : Ulf Schirmer.

Nous terminerons par le très lyrique Lohengrin. Il s’agit cette fois d’une nouvelle production. C’est la directrice du Festival de Bayreuth, arrière-petite-fille de Wagner, Katarina Wagner, qui réalisera la mise en scène. Ulf Schirmer dirigera son orchestre. Michael Weinius sera le héros, Jennifer Holloway, Elsa ; et les excellents Tuomas Pursio et Kathrin Göring le couple infernal Telramund et Ortrud.

Accompagnez-moi dans cette très intéressante ville de Leipzig sur les pas de ce compositeur de génie. Une visite guidée sera au programme ainsi qu’un repas en commun.

  • inclus

    voyage en avion au départ de Genève – 3 nuits d’hôtel 4**** avec petit déjeuner – 3 billets de spectacle en 1ère catégorie – transferts – 1 repas en commun – 1 visite guidée – taxe de séjour – accompagnement voyage

  • non inclus

    autres repas

  • prix

    Fr. 2’350.- par personne (suppl. de Fr. 240.- pour chambre à usage individuel)