Date: 04 Déc 2021 - 07 Déc 2021

Casse-Noisette de Piotr Ilitch Tchaïkovski
Agrippina de Georg Friedrich Haendel
Concert à la ElbPhilharmonie

Nous profiterons de l’ambiance des marchés de Noël pour ce séjour de quatre jours à Hambourg. Et pour en profitez pleinement c’est dans le centre de Hambourg que nous logerons, à 100 mètres de l’opéra.

Et c’est justement à l’opéra de Hambourg que débutera notre programme musical. Pour la période de l’Avent, le Staatsoper reprend une production mythique du ballet « Casse-Noisette ». C’est John Neumeier, le célèbre chorégraphe, qui la créa en 1974. Luciano Di Martino dirigera l’orchestre. Un soirée féérique !

Notre second spectacle sera baroque avec l’opéra de Haendel, dans une géniale mise en scène de Barrie Kosky. Ce spectacle est coproduit avec Munich, Amsterdam et le Covent Garden de Londres. Agrippina sera interprété par Alice Coote, Nerone par le contre ténor Franco Fagioli et Poppea par la très belle Julia Lezhneva. Ils seront dirigés par le chef italien, spécialisé dans cette musique, Riccardo Minasi.

Puis notre grand concert dans la fabuleuse ElbPhilharmonie : Le Staatsorchester Hamburg sera dirigé par son directeur musical : Kent Nagano. Ils interprèteront le concerto pour piano et instruments à vent de Stravinsky et la 4ème Symphonie de Schumann. Alexei Volodin sera le pianiste.

Une visite guidée de Hambourg sera au programme. Le voyage se fera en avion au départ de Genève (ou Zurich selon les correspondances disponibles). Il se peut, selon la situation sanitaire, que le voyage se fasse en train au départ de Bâle.

Ce voyage est malheureusement complet, mais n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous mettre sur liste d’attente.

  • inclus

    voyage en avion (ou en train 1ère classe) – 3 nuits d’hôtel 4**** avec petit-déjeuner – 2 billets d’opéra et 1 billet à la ElbPhilharmonie en 1ère catégorie – transferts – visite guidée – accompagnement voyage – taxe de séjour

  • prix

    Fr. 2’380.- par personne (suppl. de Fr. 320.- pour chambre à usage individuel)