Date: 14 Mai 2023 - 01 Juin 2023

C’est un voyage exceptionnel que je vous propose pour le printemps 2023 ! Ce voyage devait fêter les 5 ans de Voyages Opera, mais les circonstances en ont décidé autrement. Je suis très heureux de pouvoir vous le proposer pour 2023.

C’est de Hambourg que nous voguerons pour New York en Queen Mary 2, après avoir dormi deux nuits à l’hôtel 5 étoiles Westin dans le bâtiment même de l’Elbphilharmonie. Nous assisterons évidemment à un spectacle (concert ou opéra) à Hambourg. Puis ce bateau légendaire nous emportera à travers l’Atlantique en faisant une halte d’une journée à Southampton et une autre au Havre.

Le Queen Mary 2 est un paquebot de légende et a permis à la Cunard de rétablir les croisières transatlantiques entre Southampton et New-York. Exceptionnellement, une à deux fois par année, la croisière part de Hambourg. Le navire, d’une élégance très british, dispose, entre autres, d’une quinzaine de restaurants, d’un théâtre avec des représentations tous le soirs, d’un cinéma, de plusieurs bars, de cinq piscines, d’un spa, d’un club de sport et d’une bibliothèque.

Nous vous avons réservé des cabines extérieures »Britannia » avec balcon et vue au 5ème pont. La pension complète (sans boisson) est comprise et vous pourrez choisir entre le grand restaurant à la carte ou le buffet pour chaque repas. Nous vous proposons de dîner ensemble le soir au grand restaurant, des tables pour notre groupe seront réservées. Les spectacles et concerts prévus après les repas sont évidemment compris dans le prix de la croisière.

Après avoir profité des 9 jours de croisière, nous arriverons le matin du 10ème jour à New York. Cette arrivée est légendaire et vaut la peine d’être vécue une fois dans sa vie. A New York, nous logerons dans un hôtel 4 étoiles à deux pas de Time Square. Nous y passerons 5 nuits. Le retour se fera par un vol direct pour Genève (possibilité de réserver une place en Business).

A New York, plusieurs visites seront au programme (notamment la montée sur l’Empire State Building et du Rockefeller Center, une balade en bateau au coucher du soleil afin d’admirer le « New-York by night », une visite hors de Manhattan avec le pont de Brooklyn, une visite guidée d’Ellis Island et de la statue de la Liberté, …). Nous partagerons également 2 repas en commun.

Mais n’oublions pas notre but principal, le Met ! Et le programme musical est somptueux : La Flûte enchantée de Mozart dans une très belle mise en scène de Simon Mc Burney avec notamment Lawrence Brownlee dans le rôle de Tamino. La Bohème de Franco Zeffirelli, un spectacle de légende, classique et simplement très beau. Le nouveau directeur musical du Met Yannick Nézet-Séguin dirigera son orchestre. Susanna Phillips et Charles Castronovo seront le couple d’amants maudits. Le 3ème soirée sera à choix : Der fliegende Holländer au Met ou une comédie musicale à Broadway. Pour le Wagner, nous aurons la chance d’écouter Thomas Konieczny et Elza van Den Heerver. Le programme des musicals pour le printemps 2023 n’est pas encore connu.
Nous serons deux à vous accompagner vous aurez ainsi le choix et de votre accompagnant pour cette soirée ! Mais nous vivrons ensemble 3 magnifiques soirées, spectaculaires, à l’américaine !

Les cabines du Queen Mary 2 sont prises d’assaut plusieurs années à l’avance, l’hôtel à New York et de bons billets au Met également. Nous devons donc très rapidement confirmer les participants à ce voyage, c’est pourquoi je demande aux personnes intéressées par ce séjour de s’inscrire dans les 2 prochaines semaines. Le nombre de places est limité à 12 cabines. 

Rendez vous à New York comme à la belle époque pour ce séjour musical et transatlantique de 19 jours!

Ce voyage est malheureusement complet.

  • Conditions d’inscription et d’annulation pour ce séjour

    A partir du moment où vous nous confirmez votre participation, le paiement du 1er acompte est dû, il s’agit notamment du prix de la croisière qui n’est plus remboursable. Un 2ème acompte sera demandé le 1er septembre, il couvrira les billets d’avion et de spectacle. Enfin un dernier acompte 60 jours avant le départ se demandé. Chaque acompte ne sera pas remboursé en cas d’annulation de votre part, aucune exception ne sera possible.

    Au moment de votre réservation, nous vous enverrons un formulaire d’inscription incluant les conditions d’annulation. Vous pourrez nous le retourner avec une copie de votre passeport. Pour la croisière même un changement de nom n’est pas possible.

    Précision importante : en vous inscrivant à ce voyage, vous acceptez les éventuelles mesures Covid.

  • inclus

    voyage en avion de Genève à Hambourg – 2 nuits d’hôtel 5 étoiles au Westin dans le bâtiment de l’Elbphilharmonie – 1 concert ou opéra à Hambourg – visite guidée de Hambourg – la croisière sur le Queen Mary 2 en catégorie cabine Britannia avec balcon en pension complète – les pourboires fixes sur le bateau – 5 Nuits à New York dans l’hôtel 4 étoiles – 3 billets de spectacles – 2 repas en commun à New York – les visites en bus privé et avec guide francophone (y compris les billets d’entrée) à New York – la croisière du soir à Manhattan – les transferts à Hambourg et à New York – le retour en avion pour Genève – taxes de séjour – accompagnement voyage

  • non inclus

    les boissons et extra pendant la croisière sur le Queen Mary 2 – le supplément pour le retour en avion en Business – les repas qui ne sont pas au programme – les pourboires à nos différents guides – excursions facultatives organisées par le Queen Mary 2 à Southampton et au Havre

    En option : tour en hélicoptère de New York

  • prix

    A partir de Fr. 12’800.- par personne en chambre/cabine double (supplément chambre/cabine à usage individuel : Fr. 3’800.-). Ce tarif est à confirmer au moment de votre inscription. Le prix des cabines dans le Queen Mary augmente au fur et à mesure des réservations. Le prix peut également légèrement varié en fonction de l’évolution du prix du pétrole.