Date: 09 Fév 2019 - 11 Fév 2019

Concert Elbphilharmonie (Chostakovitch)
« Orphée et Eurydice » de Gluck

Je vous propose un saut musical de 300 ans exactement !

Vous êtes toujours aussi nombreux à souhaiter vivre un concert à la ElbPhilharmonie. Cette acoustique très précise, chirurgicale, sera idéale pour cette oeuvre incroyable qu’est la 13ème Symphonie de Chostakovitch. Cette symphonie, composée en 1962, en pleine guerre froide, est un monument de la musique russe du 20ème siècle. C’est l’orchestre en résidence qui l’interprétera : le NDR Elbphilharmonie Orchester et le choeur de la NDR. Mikhail Petrenko sera la soliste et Ingo Metzmacher, ce spécialiste de la musique du 20ème siècle le dirigera.

Nous assisterons également à l’opéra de Hambourg à une très belle co-production de Chicago et Hambourg de « Orphée et Eurydice », présentée la première fois en 2017 aux Etats-Unis. John Neumeier, le célèbre chorégraphe en a réglé tout les détails (mise en scène, chorégraphie, costumes et lumière). La fabuleuse musique de Gluck, créée à Vienne en 1762, soit 300 ans exactement avant la symphonie de Chjostakovitch. Deux jeunes et talentueux interprètes chanteront lors de cette représentation : le ténor Dmitry Korchak et la soprano Andriana Chuchman. Ils seront dirigés par le chef italien, spécialiste de la musique baroque : Alessandro De Marché. Quant au ballet de l’opéra de Hambourg, sa réputation n’est plus à faire.

Deux expériences musicales et visuelles inoubliables. Nous logerons au centre de Hambourg. Notre visite se fera également dans le centre historique de cette ville du nord.

Ce voyage est malheureusement complet.

  • Inclus

    voyage en avion au départ de Genève – 2 nuits d’hôtel 4**** au centre de Hambourg avec petit-déjeuner – transferts – visite guidée – 1 billet de concert à la Elbphilharmonie et 1 billet d’opéra en 1ère catégorie – taxe de séjour – accompagnement voyage

  • Non Inclus

    repas