Date: 10 Mar 2022 - 13 Mar 2022
:
Réserver

l’Amico Fritz de Pietro Mascagni
Concert de Daniele Gatti et Hélène Grimaud

Pour notre premier voyage dans cette magnifique ville de Florence, je vous propose une très belle oeuvre du vérisme italien, l’Amico Fritz. Le « Maggio Fiorentino » tente une résurrection après des années bien difficiles. Son nouveau directeur, Alexander Perreira (ex directeur de Zurich) vient de nommer Daniele Gatti comme directeur musical et promet un retour à un très beau programme.

C’est donc l’opéra de Mascagni que nous verrons. La distribution est étincelante avec l’excellent ténor Charles Castronovo, Salome Jicia et Teresa Iervolino. Massimo Cavalletti complète la distribution. Cette nouvelle production sera confiée à Rosetta Cucchi, une pianiste et metteuse en scène italienne. Riccardo Frizza dirigera l’orchestre.

Notre deuxième soirée musicale sera avec Daniele Gatti et son orchestre. Hélène Grimaud interprétera le magnifique concerto pour piano et orchestre de Ravel, une oeuvre qu’elle affectionne tout particulièrement.

Ce voyage se fera en train, avec un changement à Milan. Nous logerons dans le centre de Florence, à deux pas de la salle d’opéra et de concert. Une visite de Florence sera au programme également, ainsi qu’un repas en commun le premier soir. Vous aurez du temps à disposition pour profiter de cette ville splendide.

  • inclus

    voyage en train 1ère classe (base 1/2 tarif)- 3 nuits d’hôtel 4**** avec petit-déjeuner – 2 billets de spectacle en 1ère catégorie – visite guidée – 1 repas en commun – transferts – accompagnement voyage – taxe de séjour

  • prix

    Fr. 2’450.- par personne (supplément de Fr. 330.- pour chambre à usage individuel)