Date: 29 Déc 2022 - 02 Jan 2023

Don Carlo de Giuseppe Verdi
Concert du Nouvel-An
Concert du 1er janvier à Parme

Pour la première fois, c’est au sud que nous passerons le cap de la nouvelle année. Nous nous déplacerons en car jusqu’à Florence. Pour ce séjour de 5 jours avec un arrêt à Parme au retour. 

Nous commencerons notre séjour par une visite guidée de cette ville absolument magnifique qu’est Florence. Le soir, au Teatro du Maggio, nous assisterons à une nouvelle production de Don Carlo, le chef-d’œuvre de Verdi, avec Daniele Gatti au pupitre. La distribution est somptueuse : Francesco Meili, Mikhail Petrenko et Ekaterina Semenchuck dans le rôle d’Eboli. 

Le 31 décembre c’est un grand concert qui nous attend. L’orchestre et le chœur du Maggio Musicale Fiorentino interpréteront la 9ème Symphonie de Beethoven et son célébrissime Hymne à la Joie.  Un grand moment pour passer le cap et espérer une année 2023 sereine. 

Après le concert, nous passerons la soirée au teatro avec le repas de gala du 31 décembre. 

Le 1er janvier en début d’après-midi, nous effectuerons un peu moins de 200km en bus pour Parme et son beau Teatro Regio. Un autre concert nous attend en fin de journée avec un joli programme festif : les Filarmonici di Busseto, un quintette, interpréteront des airs de Verdi, Strauss, Morricone, Gershwin et Piazolla. Nous passerons la nuit à Parme.

Le voyage se fera en bus au départ de Genève Aéroport, Lausanne Croisettes et Martigny. 2 repas en commun sont au programme ainsi que le repas du Nouvel An.

Ce voyage est complet.

  • inclus

    voyage en car – 3 billets de spectacle en 1ère catégorie – 4 nuits d’hôtel 4**** avec petit-déjeuner – visite guidée – 2 repas en commun – dîner du Nouvel An – taxe de séjour – accompagnement voyage – explication des oeuvres

  • prix

    Fr. 2’980.– par personne (suppl. de Fr. 480.– pour chambre à usage individuel)