Date: 07 Août 2021 - 10 Août 2021

Wiener Philharmoniker – 3ème Symphonie de Mahler
Elektra de Richard Strauss
Così fan tutte de Wolfgang Amadeus Mozart

Ce voyage est malheureusement complet.

C’est un séjour de 4 jours dans la ville de Mozart et son prestigieux Festival que j’ai le plaisir de vous proposer pour cet été. Le festival fête ses 100 ans et propose un programme complet sur 6 semaines avec plus de 100 représentations de théâtres, concerts et opéras.

Nous commencerons notre programme par un concert du prestigieux Wiener Philharmoniker. Ils interpréteront, sous la baguette d’Andris Nelsons, la fabuleuse 3ème symphonie de Mahler. L’excellent choeur de la radio bavaroise accompagnera Violeta Urmana pour la partie vocale. Ce grand concert se situera dans le Grosses Festspielhaus et son acoustique incomparable.

Le soir, c’est la terrible histoire d’Elektra qui envahira la plus belle salle de Salzbourg : La Felsenreitschule (le Manège des rochers). Cette fabuleuse salle fut transformée en salle de concert en 1926, elle est unique au monde avec son toit rétractable et son fond de scène avec 3 étages d’arches. Un grand viennois dirigera le Wiener à nouveau : Franz Welser-Möst (ancien directeur musical de l’opéra de Zurich). Ausrine Stundet sera Elektra, Tanja Ariane Baumgartner Klytämnestra et Christopher Maltman Oreste. Cette nouvelle production sera montée par Krzysztof Warlikowski, elle nous laissera certainement pas indifférent.

Notre 3ème spectacle est un chef-d’oeuvre de l’enfant du pays : Mozart. Ce Cosi fut monté l’été passé, joué en public restreint et diffusé sur Arte. Les quelques coupures nécessaires pour respecter les règles sanitaires permettent à cette oeuvre de garder un rythme plus soutenu et plus dynamique. La même équipe que l’année passée sera su scène : Elsa Dressig, Marianne Crebassa, Lea Desandre, Andrü Schuen, Bogdan Volkov. Tous de jeunes et talentueux chanteurs. Ils seront dirigés par la cheffe Joana Mallwitz dans cette mise en scène de 2020 de Christoph Loy. Un spectacle à ne pas manquer.

Le séjour se fera en train direct depuis Zurich, nous partagerons un repas en commun et une visite guidée sera aussi au programme. A l’heure actuelle, les « contraintes » sanitaires sont les suivantes : pour les personnes vaccinées : la preuve du vaccin est le sésame pour l’entrée en Autriche, pour assister aux représentations ainsi que pour les restaurants. Pour les personnes non-vaccinées, vous devez présenter un test PCR négatif de moins de 72heures pour toutes ces activités.

  • inclus

    voyage en train 1ère classe (base 1/2 tarif) depuis n’importe quelle gare principale de Suisse – 3 places de spectacles dans les premières catégories – 3 nuits d’hôtel 4**** avec petit-déjeuner – un repas en commun – visite guidée – accompagnement voyage – taxe de séjour

  • prix

    Fr. 3’280.- par personne (suppl. de Fr. 360.- pour chambre à usage individuel)