Date: 21 Mai 2021 - 25 Mai 2021

La Clemenza di Tito de Mozart
Il trionfo del tempo e del disigano de Haendel
Tosca de Puccini

Le Festival de Pentecôte, dirigé par Cecilia Bartoli, est devenu un must dans tous parcours lyriques, qui plus est dans cette très belle ville qui « respire » la musique. Le voyage se fera en train depuis Zurich (train sans changement). Afin de nous laisser du temps, notre premier spectacle aura lieu seulement le lendemain.

Cette année, le programme est exceptionnel. Nous commencerons tout en douceur avec la divine musique de l’enfant du pays, Mozart et sa Clemenza di Tito. C’est une version de concert que nous présentera le chef italien Gianluca Capuano et les Musiciens du Prince (orchestre jouant sur instruments anciens). Charles Workmann sera Tito, Anna Prohaska Vitellia et Cecilia Bartoli Sesto. Deux jeunes chanteuses complètent l’affiche : Mélissa Petit et Lea Desandre.

Notre 3ème jour sera consacré à une visite guidée du centre de Salzbourg et à Haendel et son magnifique Triomphe du temps et de la désillusion et son air le plus célèbre du répertoire baroque : « lascia la spina ». Après l’avoir chanté il y a plus de 15 ans à Zurich, Cecilia Bartoli reprend ce rôle merveilleux (Piacere) dans une nouvelle production de Robert Carsen. Elle sera accompagnée de Lawrence Zazzo, Charles Workmann et Melissa Petit. Les Musiciens du Prince seront en fosse.

Notre 4ème jour sera chic et glamour avec une version de concert exceptionnel de Tosca avec : Anja Harteros, Jonas Kaufmann et Bryn Terfel, peut-on faire mieux ? Zubin Mehta dirigera ces trois stars et l’Orchestre du Mai Musical Florentin.

Ce voyage est malheureusement complet.

  • inclus

    voyage en train 1ère classe de votre gare de préférence (base 1/2 tarif) – 4 nuits d’hôtel 4**** avec petit-déjeuner – 3 billets de spectacles dans les premières catégories – visite guidée – 1 repas en commun – taxe de séjour – accompagnement voyage

  • non inclus

    autres repas

  • prix

    Fr. 3’380.- par personne (suppl. de Fr. 480.- pour chambre à usage individuel)