Date: 13 Août 2022 - 16 Août 2022

Katja Kabanova de Leos Janacek
Wiener Philharmoniker – Riccardo Muti
Aïda de Giuseppe Verdi
(En option : Il Barbiere di Siviglia avec Cecilia Bartoli)

Salzbourg, c’est le plus chic et le plus opulent des Festivals. C’est également un programme incroyable de concerts, pièces de théâtre et évidemment opéras. Et depuis des décennies, les places s’arrachent très vite. C’est donc en petit comité que je vous accompagnerai en train dans la ville de Mozart.

Nous débuterons notre programme musical le second soir avec Katja Kabanova, ce très bel opéra de Janacek. Et nous aurons la chance de le voir dans la plus belle salle de Salzbourg : la Felsenreitschule. Le metteur en scène sera l’excellent Barrie Kosky. Jakub Hrusa dirigera le Wiener Philharmoniker et Evelyn Herlitzius sera Katja.

Le 3ème jour, deux grands moments au programme. En fin de matinée le concert de Riccardo Muti et l’un de ses orchestres préférés : le Wiener, avec au programme notamment la 6ème Symphonie de Tchaikovsky et un extrait de l’opéra de Boito, Mefistofele chanté par la basse Ildar Abdrazakov. Le soir, c’est le chef-d’oeuvre de Verdi, Aïda qui nous sera présenté. Anita Rachvelishvili, Elena Stikhina, Piotr Beczała, Erwin Schrott et Luca Salsi seront dirigés par l’excellent chef Alain Altinoglu, dans une nouvelle mise en scène de Shirin Neshat.

Spectacle en option : pour les plus assidus, l’après midi du second jour vous pourrez assister à la production du Barbiere di Sivigilia avec Cecilia Bartoli, Edgardo Rocha, Alessandro Corbelli, Nicola Alaimo et Ildar Abdrazakov. Une affiche prestigieuse pour la dernière Rosina de Bartoli.

Un programme exceptionnel pour un endroit exceptionnel.

Ce voyage est complet.

  • inclus

    voyage en train 1ère classe (base 1/2 tarif) – 3 nuits d’hôtel 4**** avec petit déjeuner – 2 billets d’opéra et 1 billet de concert dans les premières catégories – 1 repas en commun – visite guidée – transfert – accompagnement voyage – explication des oeuvres – taxe de séjour

  • prix

    Fr. 3’380.- .- par personne (suppl. de Fr. 360.- pour chambre à usage individuel)
    Supplément pour Il Barbiere (2ème catégorie : Fr. 380.-)