Date: 07 Juin 2019 - 10 Juin 2019

« Polifemo » de Nicola Porpora et « Alcina » de Georg Friedrich Haendel

Le Festival de Pentecôte, dirigé par Cecilia Bartoli, est devenu un must dans tous parcours lyriques, qui plus est dans cette très belle ville qui « respire » la musique. Cette année je vous propose une découverte baroque et le chef d’oeuvre de Haendel, deux oeuvres créées en 1735. 

Dans la très belle « Felsenreitschule », nous assisterons le 2ème jour à « Polifemo » du rival de Haendel : Nicola Porpora (1686-1768). Un opéra qui fut créé à l’époque par Farinelli à Londres. Pour cette unique représentation, deux contre-ténors d’exceptions seront sur scène : Max Emanuel Cencic et Yuriy Mynenko. Ils seront dirigés par le chef George Petrou avec l’Armonia Atenea et le Bachchor de Salzbourg, une découverte dans cette salle unique qu’est le Manège des Rochers transformé en salle de concert en 1926. 

Le lendemain, c’est une soirée chic et glamour à laquelle nous assisterons avec deux stars du baroque : Cecilia Bartoli et Philippe Jaroussky dans une nouvelle production d’Alcina mis en scène par le talentueux régisseur italien Damiano Michieletto. C’est l’événement à Salzbourg, donné deux fois pendant le Festival de Pentecôte, évidemment à guichets fermés. Cet opéra sera dirigé par Gianluca Capuano et l’orchestre baroque « Les Musiciens du Prince – Monaco ». 

Un endroit unique, une découverte musicale, des stars et des tenues de soirée pour ce séjour de 4 jours. Voyage en avion (possibilité de faire le voyage individuellement en train). 

Attention : 8 participants maximum

Ce voyage est malheureusement complet, mais nous pouvons vous mettre sur liste d’attente si vous le souhaitez.

  • Inclus

    voyage en avion au départ de Genève – 2 places de spectacles (parterre et 1er balcon) – 3 nuits d’hôtels 4**** avec petits-déjeuners – repas le 1er soir – transferts – taxe de séjour – accompagnement voyage

  • Non inclus

    autres repas