Date: 19 Mai 2022 - 22 Mai 2022
Réserver

Die verkaufte Braut de Bedrich Smetana
Rusalka de Antonín Dvorák
Concert de la Staatskappelle (Thielemann/Gerhaher)

Le Semperoper est un théâtre idéal pour un voyage « slave ». L’excellente troupe est principalement composée de chanteurs allemands et des pays de l’est. La frontière n’est pas loin! Et c’est deux chefs-d’œuvre de la musique tchèque que je vous propose.

Tout d’abord la comédie de Smetana, la fiancée vendue. La mise en scène de Mariame Clément est haute en couleur et charmante. Le chef Srba Dinic dirigera l’excellent orchestre de la Staatskappelle et les chanteurs de la troupe de Dresden.

Puis le chef-d’oeuvre de Dvorak : Rusalka. C’est une nouvelle production de Christof Loy que Joana Mallwitz dirigera. Pavel Cernoch sera la Prince et Oleysa Golovneva Rusalka. Un moment de grâce que nous offrira le Semperoper.

Nous terminerons notre programme musical avec un grand concert de la Staatskapelle de Dresden sous la direction de son chef attitré : Christian Thielemann. Ils interpréteront la 3ème symphonie de Mendelssohn (dite écossaise) et la symphonie lyrique de Zemlinsky avec les excellent Julia Kleiter et Christian Gerhaher.

Comme toujours une visite guidée de cette si belle ville baroque sera organisée ainsi qu’un repas en commun. Nous logerons dans un hôtel 4**** en plein centre de Dresden. Le voyage se fera en avion au départ de Genève.

  • inclus

    voyage en avion – 3 nuits d’hôtel 4**** avec petit-déjeuner – 3 billets de spectacle en 1ère catégorie – visite guidée – transferts – accompagnement voyage – taxe de séjour

  • prix

    Fr. 2’450.– par personne (supplément de Fr. 330.– chambre à usage individuel)