Date: 01 Mar 2019 - 04 Mar 2019
Réserver

DRESDEN – «Tannhäuser» de Wagner et Concerto pour piano 2, 3 et 4 de Beethoven

C’est sans doute un des plus beaux bâtiments d’opéra: le Semperoper, du nom de son architecte Semper. Il trône au milieu de cette magnifique ville baroque. Je vous propose un séjour de 4 jours pour découvrir Dresden. Complètement détruite en 1945, puis reconstruite à l’identique, elle est nommée la « Florence du Nord ».

Pour le programme musical, nous assisterons à deux représentations au SemperOper.

Tannhäuser de Wagner avec de grands chanteurs : Stephen Gould sera Tannhäuser, Christop Pohl Wolfram, Dorothea Röschmann Elisabeth et Christa Mayer la méchante Venus. La mise en scène est signée Peter Konwitschny et la direction de Omer Meier Welber.

Le lendemain, à 11h nous écouterons les magnifiques concertos nos 2, 3 et 4 pour piano de Beethoven. La Staatskapelle de Dresden accompagnera Rudolf Buchbinder au piano.

Une visite guidée de Dresden sera organisée ainsi qu’un repas en commun.

En option le jour de notre arrivée: «Der fliegende Holländer» sous la direction de John Fiore dans la belle mise en scène de Florentine Klepper avec Antonio Yang, Georg Zeppenfeld, Ricarda Merbeth.

  • inclus

    voyage en avion au départ de Genève – 3 nuits d’hôtel 4***** avec petit déjeuner – transferts – visite guidée – 1 billet d’opéra et 1 billet de concert en 1re catégorie – 1 repas de midi – taxe de séjour – accompagnement voyage

  • non inclus

    autres repas

  • prix

    Fr. 2250.– par personne (supplément de Fr. 240.– chambre à usage individuel) Supplément de Fr. 150.– pour la représentation du Fliegende Holländer