Date: 24 Mai 2020 - 27 Mai 2020
Réserver

«Madama Butterfly» de Puccini
«Don Carlo» de Verdi
«Don Quichotte» ballet de Minkus (en option)

C’est deux chefs-d’œuvre italiens que nous propose le très bon SemperOper de Dresden. Il s’agit de 2 nouvelles productions. Nous commencerons, le jour de notre arrivée, par cette tragique histoire d’amour americano-japonnaise. Le vaudois Lorenzo Viotti dirigera la Staatskappelle et la mise en scène sera confiée à Amon Miyamoto un metteur en scène japonais qui travaille pour l’opéra mais aussi pour le Kabuki, le théâtre Nô et le cinéma. Le styliste Kenzo créera les costumes. Hrachuzhi Bassenz sera Butterfly, Christa Meyer Suzuki et Freddie de Tommaso Pinkerton.

Le 2e jour une visite guidée de Dresden sera organisée, suivie d’un repas dans une brasserie. Le soir vous aurez la possibilité (en option) d’assister au ballet de Minkus Don Quichotte chorégraphié par Aaron S. Watkin (directeur artistique du Ballet de Dresden depuis 2006).

Le 3e jour nous assisterons à la nouvelle production de Don Carlo très attendue car il s’agit d’une prise de rôle pour la super-star Anna Netrebko. A ses côtés : Ekaterina Semenchuk, Yusif Eyvazov et Ildar Abrazakov. La mise en scène sera confiée à Vera Nemirova et la direction de l’orchestre par le directeur musical de la Staatskappelle, le maestro Christian Thielemann. Une affiche à ne pas manquer dans cette très belle ville.

Attention : nombre de places limité

  • inclus

    voyage en avion au départ de Genève – 3 nuits d’hôtel 4**** avec petit-déjeuner – transferts – visite guidée – 2 billets d’opéra en 1re catégorie – taxe de séjour – accompagnement voyage

  • non inclus

    repas

  • prix

    Fr. 2250.– par personne (suppl. de Fr. 240.– chambre à usage individuel)
    (Suppl. de Fr. 120.– pour la représentation de Don Quichotte)