Date: 12 Jan 2021 - 13 Jan 2021
Prix: :
Réserver

Die Zauberflöte de Wolfgang Amadeus Mozart

C’est un court séjour de 2 jours que je vous propose à Dijon afin d’écouter, dans son nouvel auditorium, le chef-d’oeuvre du divin Mozart : la Flûte enchantée. Le 30 septembre 1791, dans un petit théâtre en bois des faubourgs de Vienne, ce chef-d’oeuvre y fut acclamé par un public populaire. Depuis plus de deux siècles il est l’un des opéras les plus souvent joués. Parfois déformé, parfois sublimé, il reste un incontournable de toutes les saisons d’opéra.

C’est un excellent orchestre baroque qui sera en fosse, l’orchestre Historyczna. Il sera dirigé par Andreas Steier. La distribution réunie à Dijon est très belle avec notamment Julian Prégardien (Tamino), Marlène Assayag (la reine de la nuit), l’excellente Sophie Karthäuser (Pamina) et Rafael Fingerlos dans le rôle de Papageno. 

Nous profiterons du joli centre de Dijon le second jour. Vous pourrez si vous le souhaitez, visiter le musée des beaux-arts datant de 1787, quatre ans avant la flûte enchantée. Il abrite une riche collection de peintures et sculptures. Je me réjouis tout particulièrement de cette sortie de deux jours, pas loin de chez nous, et que j’avais dû malheureusement annuler au printemps 2020.

Les départs en car se feront de Bulle, Montreux, Lausanne et Genève. Une visite guidée de Dijon sera organisée.

  • Inclus

    voyage en car – 1 billet de spectacle en 1ère catégorie – 1 nuit d’hôtel 4**** avec petit-déjeuner – 1 visite guidée – apéritif avant le spectacle – accompagnement voyage – taxe de séjour

  • Non inclus

    repas

  • prix

    Fr. 780.- par personne (suppl. de Fr. 80.- chambre à usage individuel)