Date: 24 Mar 2023 - 27 Mar 2023
Réserver

Aïda de Giuseppe Verdi
Elektra de Richard Strauss
Orfeo de Monteverdi
Rencontre avec le chanteur d’Orfeo

Il y a 2 ans, presque jour pour jour, ce fut notre dernier voyage avant une longue pause forcée. Une raison suffisante pour vite retourner dans cette très belle ville de Copenhague. De plus, elle dispose de deux opéras différents, dont l’un construit au bord de l’eau à l’architecture audacieuse. 

Notre première soirée musicale se déroulera dans le nouveau théâtre avec Aïda, le chef-d’oeuvre de Verdi. Souvent transformé en péplum, il s’agit pourtant d’un très beau drame amoureux entre Radamès et Aïda. Le voir en salle et non dans de gigantesques arènes rend justice à cette oeuvre. Paolo Carignani dirigera Miriam Clark, Raehann Bryce-Davis, Samuele Simoncini et Willard White dans une nouvelle mise en scène de Annabel Arden. 

Le second jour, une visite de Copenhague sera organisée ainsi qu’un repas en commun. Le soir, retour au nouveau théâtre pour Elektra, le puissant drame musical de Strauss. Deux excellentes chanteuses seront sur scène : Lise Lindstrom et Violetta Urmana, dans une nouvelle production surement très intéressante de Dimitri Tchernakov. 

Notre troisième soirée musicale remontera aux sources de l’opéra avec l’Orfeo de Monteverdi, considéré comme le premier opéra. Nous aurons la chance de voir la très belle production de Jetske Mijnssen. L’orchestre baroque « Concerto Copenhagen » sera en fosse. Marc Mauillon chantera le rôle d’Orfeo.

Pendant le séjour, nous aurons la chance de passer un moment en compagnie de Marc qui nous parlera de sa vie de chanteur d’opéra. Un moment privilégié.

  • inclus

    voyage en avion (départ/arrivée de Genève ou Zurich selon disponibilité) – 3 billets d’opéra en 1ère catégorie – 3 nuits d’hôtel 4**** avec petit-déjeuner – visite guidée 1 repas en commun – taxe de séjour – accompagnement voyage – explication des oeuvres

  • prix

    Fr. 2’880.– par personne (suppl. de Fr. 360.– chambre à usage individuel)