Date: 14 Jan 2021 - 18 Jan 2021
Prix: :
Réserver

Concert Wiener Symphoniker – Dvorak
Manon Lescaut de Puccini et Un ballo in maschera de Verdi
Ballet Casse-Noisette par John Neumeier (en option)

Je vous propose de partir 5 jours en car en Bavière, avant d’arriver à Munich nous ferons deux escales : une musicale à Bregenz et la seconde chevaleresque au château de Linderhof (un des châteaux de Louis II). Cette visite est sous réserve de bonnes conditions météorologiques. Nous partagerons 2 repas en commun et aurons une visite guidée de Munich.

Nous débuterons donc notre voyage avec un arrêt à Bregenz où nous assisterons le soir à un concert du Wiener Symphoniker dirigé par l’excellent chef français, directeur de La Monnaie à Bruxelles, Alain Altinoglu. Ils nous interpréteront la magnifique Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak avec comme préambule Blumine de Gustav Mahler et le concerto pour violon d’Alban Berg.

Le 2ème jour sur notre route pour Munich, nous nous arrêterons pour visiter le château de Linderhof, château du Roi Louis II. Nous arriverons en fin d’après-midi à Munich. Les plus assidus d’entre vous pourront m’accompagner voir le ballet Casse-Noisette dans une chorégraphie du grand John Neumeier (spectacle en option).

Le lendemain, après une visite guidée de Munich, nous assisterons le soir au premier succès de Puccini, Manon Lescaut. La diva Sonya Yoncheva sera Manon et Stefano la Colla son amant Des Grieux. Ils seront dirigés par Marco Armiliato dans une mise en scène de Hans Neuenfels.

Le 4ème jour sera à votre disposition pour profiter de la richesse culturelle de cette ville. Le soir, c’est Paolo Carignani qui dirigera l’excellent orchestre de l’opéra de Munich pour Un ballo in maschera de Verdi. C’est un opéra de ténor et c’est l’excellent et solaire Joseph Calleja qui sera Riccardo, à ses côtés la bouillonnante Sondra Radvanosky.

  • inclus

    voyage en car – 3 billets de spectacle en 1ère catégorie – 4 nuits d’hôtel 4**** avec petit-déjeuner – 1 visite de Linderhof – 1 visite de Munich – 2 repas en commun – accompagnement voyage – taxe de séjour

  • non inclus

    autres repas

  • prix

    Fr. 2’650.- par personne (suppl. de Fr. 440.- pour chambre à usage individuel)
    Spectacle en option (Casse-Noisette) Fr. 150.-