Date: 11 Avr 2021 - 14 Avr 2021
Réserver

Tosca de Giacomo Puccini
Concert Argerich/Barenboim
Die Zauberflöte de Wolfgang Amadeus Mozart

Berlin est une ville unique au monde, notamment pour son offre musicale. Lors de nos soirées berlinoises, nous assisterons dans trois endroits différents, à 3 spectacles foncièrement différents.

Nous débuterons au Deutsche Oper avec une mise en scène traditionnelle de Tosca jouée depuis 1969 ! Elle est donnée chaque année, au plus grand bonheur du public. Chaque fois des stars différentes sont à l’affiche. Cette année, c’est la sublime Anja Harteros qui sera Tosca, Lucio Gallo sera Scarpia. Quant au ténor pour le rôle de Cavaradossi il n’est pas encore connu au moment où j’imprime ce programme. Vous pourrez le découvrir sur mon site internet.

La seconde journée sera consacrée à la découverte du centre historique de Berlin avec notre guide. Le soir, nous irons à pied au prestigieux Staatsoper Unter Den Linden, l’opéra chic de Berlin, que Daniel Barenboim dirige depuis plus de 20 ans. Il sera d’ailleurs à la baguette avec son orchestre et son amie de toujours Martha Argerich. Ils interprèteront le magique concerto pour piano no 1 de Tchaikovsky. Nous écouterons également Daphnis et Chloé de Ravel. Le Staatsoper vient d’être rénové, c’est un théâtre magnifique.

Le 3ème jour, pour ceux qui le souhaitent, je vous propose une balade du Berlin alternatif. Le soir, nous irons voir le spectacle qui décroche tous les records. Depuis 2012, plus de 450’000 personnes l’ont vu, dans plus de 20 maisons d’opéra différents sur 4 continents. Il s’agit de la Flûte enchantée du Komische Oper et de son directeur Barrie Kosky. Une flûte comme vous ne l’avez jamais vue, moderne, qui respecte à la lettre le texte et l’esprit du Singspiel allemand. Un spectacle que vous n’oublierez pas.

Voilà pour ce magnifique programme : un opéra classique, un concert chic et un opéra féerique. Ich bin ein Berliner, et vous ?

  • inclus

    voyage en avion au départ de Genève – 3 nuit d’hôtel 4**** avec petit-déjeuner – 3 billets de spectacle en 1ère catégorie – visite guidée – balade dans Berlin – transferts – accompagnement voyage – taxe de séjour

  • Non inclus

    repas

  • Prix

    Fr 2’350.- par personne (supplément de Fr. 240.- pour chambre à usage individuel)