Date: 17 Sep 2021 - 20 Sep 2021
Prix: :
Réserver

Le Nozze di Figaro de Wolgang Amadeus Mozart
Fidelio de Ludwig van Beethoven

C’est dans cette ville riche en culture, et particulièrement en musique, que je vous propose de m’accompagner en cette fin d’été. Nous passerons deux soirées au prestigieux Staatsoper Oper unter den Linden. Il s’agit de l’opéra historique de Berlin dans la partie est. Daniel Barenboim en est le directeur musical depuis plus de 20 ans. Le bâtiment a été rénové pendant de nombreuses années, il est splendide.

Notre premier rendez-vous musical se fera avec Mozart et son chef-d’oeuvre. C’est une nouvelle production, confiée au metteur en scène français Vincent Huguet et c’est le Maître des lieux, Daniel Barenboim, qui dirigera son orchestre. Les distributions à Berlin sont toujours somptueuses : Gerald Finley, Federica Lombardi et Anna Prohaska seront notamment à l’affiche.

Le 3ème jour, en fin de matinée, nous assisterons à un grand concert sur la place de l’opéra. Daniel Barenboim dirigera son orchestre et le chœur de l’opéra. Au programme la 2ème Symphonie de Schumann et des grands Choeurs d’opéra (ce concert est encore au conditionnel).

Notre dernier spectacle sera l’unique opéra de Beethoven : Fidelio. La mise en scène de Harry Kupfer est très belle et là également la distribution est splendide : Camilla Nylund sera Fidelio, Andreas Schager son époux, ils seront accompagnés par Roman Trekel, Matthias Goerne et Kwangchul Youn. Une soirée à ne pas manquer.

Une visite guidée sera au programme. Le voyage se fera en avion au départ de Genève ou Zurich (selon les disponibilités des vols en septembre).

  • inclus

    voyage en avion au départ de Genève ou Zurich – 3 nuits d’hôtel 4**** en plein centre de Berlin (côté historique) – 2 billets de spectacle en 1ère catégorie – visite guidée – transferts – accompagnement voyages – taxe de séjour

  • Prix

    Fr 2’250.- par personne (supplément de Fr. 240.- pour chambre à usage individuel)