Date: 20 Mai 2020 - 23 Mai 2020
Réserver

«Pique Dame» de Tchaikowski
«Fidelio» de Beethoven
«Tosca» de Puccini

Russe, allemand et italien, voilà le riche programme musical que je vous propose dans cette ville fascinante. Nous assisterons à 3 opéras dans deux maisons différentes, dont le Staatsoper unter den Linden, fraichement rénové.

Nous débuterons par La Dame de Pique, ce très bel opéra de Tchaikovski, si romantique, si nostalgique. Le Deutsche Oper présente une nouvelle production mise en scène par Graham Vick et dirigée par Sebastien Weigle. La fabuleuse Sondra Radvanovsky sera Lisa et Martin Muehle Hermann.

Une autre belle distribution pour ce Fidelio de Beethoven: le puissant ténor Simon O’Neil sera Florestan, Michaela Laune Leonora. La cheffe Simone Young dirigera la Staatskapelle dans ce très beau spectacle conçu par Harry Kupfer.

Le bouquet final de ce voyage sera la diva dans le rôle de diva : Angela Gheorghui sera Tosca, également au Staatsoper. A ses côtés, le bouillant Vittorio Grigolo et Lucio Gallo dans le rôle de Scarpia. La très belle mise en scène d’Alvis Hermanis reçu un triomphe lors de sa création en 2014. Et c’est à nouveau une femme qui dirigera : Eun Sun Kim.

Une visite du centre historique de Berlin sera organisée.

Vous avez la possibilité de coupler ce voyage avec celui de Dresden, en passant une nuit de plus à Berlin et en effectuant le voyage en train de Berlin à Dresden en ma compagnie (moins de 3h de trajet).

  • inclus

    voyage en avion au départ de Genève – 3 nuits d’hôtel 4**** avec petit-déjeuner – transferts – visite guidée – 3 billets d’opéra en 1re catégorie – taxe de séjour – accom- pagnement voyage

  • non inclus

    repas

  • prix

    Fr. 2250.– par personne (supplément de Fr. 240.– chambre à usage individuel)