Date: 15 Nov 2024 - 18 Nov 2024

Roberto Devereux
Zoraida di Granata
Don Pasquale

Nous assisterons à trois « premières » lors de ce séjour dans la patrie de Donizetti, génial compositeur du bel canto italien. Le festival qui lui est consacré propose trois titres, dont une rareté.

Nous partirons en car pour ce voyage de 4 jours. Vous aurez ainsi le temps d’apprécier le charme de cette ville de Lombardie. Nous logerons en ville basse, tout proche du Teatro, et nous visiterons la magnifique ville haute (ou Città Alta), où l’un des spectacles aura lieu.

Côté musical, deux oeuvres majeures de Donizetti seront présentées au théâtre portant son nom : Roberto Devereux et l’amusant Don Pasquale, opéra comique créé en 1843 au Théâtre des Italiens à Paris.

Quant à la « rareté », il s’agira de Zoraida di Granata, opéra seria créé lui à Rome en 1822. Ce fut le premier triomphe du compositeur. La représentation se tiendra au petit Teatro Sociale dans la Città Alta. Au moment ou nous imprimons ce programme, les distributions ne sont pas encore connues.

Pendant le séjour, nous partagerons deux repas en commun. Le voyage se fera en car avec des départs à Genève aéroport, au restoroute de la Côte, Lausanne-Croisettes, Martigny restoroute et Martigny gare.

Ce voyage est malheureusement complet, mais vous pouvez nous contacter pour être en liste d’attente.

  • inclus

    voyage en car – 3 nuits d’hôtel 4**** avec petit-déjeuner – 3 billets d’opéra de 1ère catégorie – visite guidée – 2 repas en commun – accompagnement voyage – explication des oeuvres – taxe de séjour

  • prix

    Fr. 2’440.– par personne (supplément de Fr. 240.– chambre à usage individuel)