Date: 13 Jan 2019 - 14 Jan 2019
Réserver

Il y a quelques jours, j’ai assisté à une Lucia di Lammermoor magnifique au Stadttheater de Bâle. Il s’agissait d’une nouvelle mise en scène d’Olivier Py, bien connu des genevois. En sortant de ce magnifique spectacle, je me suis dis que je devais vous offrir la possibilité de le voir. 

La réputation de l’opéra de Bâle, la deuxième institution lyrique de Suisse allemande, dépasse largement les frontières du Rhin. Elle offre une saison comparable à Genève et Lausanne avec 5 à 6 productions annuelles, jouées une quinzaine de fois.  A l’image de la ville, son public, très urbain et international, est le plus jeune de Suisse. La politique culturel est depuis plusieurs années d’offrir un contrepoids plus « moderne » au très bourgeois opéra de Zürich.

Cette Lucia est le meilleur d’Olivier Py, moderne certes, mais respectant l’histoire et dotée de jeunes chanteurs magnifiques et surtout de très bon acteurs. La jeune Lucia, Rosa Feola, est simplement époustouflante. Elle est entourée d’un formidable duo : le ténor Fabian Lara et l’extraordinaire baryton italien Ernesto Petti.

Le voyage se fera en train ou en bus selon le nombre de participants. Nous logerons dans le centre de Bâle. Vous aurez la possibilité de profiter du centre ville piéton pour faire un peu de shopping ou visiter un des nombreux musées bâlois. Une visite sera au programme le lundi matin avant notre retour.

  • Inclus

    déplacement en car ou en train selon le nombre de participants (billet 1ère classe avec demi-tarif) – 1 billet d’opéra en 1ère catégorie – 1 nuit d’hôtel 4**** dans le centre de Bâle avec petit déjeuner – 1 visite – taxe de séjour – accompagnement voyage

  • Non inclus

    repas

  • Prix

    Fr. 950.- par personne en chambre double (suppl. Fr. 80.- pour chambre à usage individuel)