Date: 18 Juil 2022 - 21 Juil 2022

Norma de Vincenzo Bellini
Idomeneo de Wolfgang Amadeus Mozart
Moïse et Pharaon de Gioachino Rossini

Encore une nouveauté pour cet été : le prestigieux Festival d’Aix-en-Provence. Je suis très heureux de vous proposer ce festival pour la première fois et en plus, j’ai pu nous trouver un très bon hôtel en plein centre de cette belle ville de Provence.

Nous débuterons notre marathon lyrique par le chef-d’oeuvre absolu du bel canto : Norma de Bellini. C’est une version de concert que nous proposera le chef Riccardo Minasi. L’excellente soprano française Karine Deshayes sera Norma, Michael Spyres Poillione et Nina Minasyan Adalgisa. De vrais chanteurs de bel canto pour cet opéra donné au Grand Théâtre de Provence.

Le 2ème jour, une visite sera organisée. Le soir, dans la très belle cour de l’Archevêché, Mozart sera à l’honneur, une spécialité d’Aix. Idomeneo, ce sublime opera seria sera dirigé par Raphaël Pichon dans une nouvelle mise en scène de Satoshi Miyagi. L’affiche est splendide : le formidable ténor Michael Spyres chantera le rôle-titre, Anna Stéphany, Sabine Devieilhe et Siobhan Stagg complèteront le cast.

Après une journée libre, nous assisterons à ce magnifique opéra de Rossini : Moïse et Pharaon à nouveau à l’Archevêché. L’excellent chef italien Michelle Mariotti dirigera l’orchestre de l’Opéra de Lyon dans une nouvelle mise en scène de Tobias Kratzer. Ce sera l’occasion d’apprécier Michel Pertusi dans le rôle-titre, à ses côtés : Pene Pati et Jeanine De Bique.

Le voyage se fera en car au départ de Genève-aéroport. Une visite et un repas en commun sont au programme.

Ce voyage est complet.

  • inclus

    voyage en car – 3 nuits d’hôtel 4**** avec petit déjeuner – 3 billets d’opéra en 1ère catégorie – un repas en commun – visite guidée d’Aix – accompagnement voyage – explication des oeuvres – taxe de séjour

  • prix

    Fr. 2’480.- par personne (suppl. de Fr. 280.- pour chambre à usage individuel)